Bonjour ,
J’ai besoin de votre avis , de votre retour d’experience (Zimbra ou Google) pour essayer de mettre en un seul morceau ce que j’utilisais en plusieurs morceaux avant
(d’ou l’utilisation a tort ou a raison du mot " integrateur").
Pour etre clair , je vais donc essayer de resumer mon besoin ci-dessous :
1/ avoir les fonctions decrites ci-dessous toujours disponibles et ceci quelque soit l’ordinateur ou je me connecte
(mon laptop ou mon desktop, sur un ordinateur d’un cybercafe …)
2/ Messagerie :
_ Regrouper le gestion de plusieurs messageries (free, gmail, yahoo…) sous la meme interface (ex : zimbra ou google)
_ Pouvoir gerer des repertoires differents pour ces messageries (organiser les messages envoyes , recus , poubelle , carnet adresses … en conservant l’adresse originale pour mes contacts : exemple : ils ecrivent toujours un destinataire nomme toto@free.fr, c’est transparent pour eux)
_ Pouvoir faire regulierment des backup de ma messagerie, carnet d’adresses et de son environnement (sur dvd…)
_ avoir une ouverture automatique de "creation de message " lorsque on clique, sur site qcq, sur un lien de demande de renseignements
3 / Navigateur :
_ avoir les Bookmarks (les liens sauvegardes) toujours accessibles
4/ messagerie instantanee : avoir une connection MSN et SKYPE avec video
5/ transmission de fichiers assez volumineux (20 a 40Mo)
6/ Disposer d’un agenda en ligne
7/ disposer d’une documentation de tutorials suffisants pour mettre en place tout ceci
8/ Disposer de suffisament de place (en Go)
9/ Avoir une solution fiable
Voila mon besoin et je pense qu’il est standard.
Comment faire ? avez vous teste une solution integrant tous les points suivants ?
Merci :hello: