Google ou Zimbra comme integrateur ? Comment faites vous ?

Bonjour ,
J’ai besoin de votre avis , de votre retour d’experience (Zimbra ou Google) pour essayer de mettre en un seul morceau ce que j’utilisais en plusieurs morceaux avant
(d’ou l’utilisation a tort ou a raison du mot " integrateur").

Pour etre clair , je vais donc essayer de resumer mon besoin ci-dessous :

1/ avoir les fonctions decrites ci-dessous toujours disponibles et ceci quelque soit l’ordinateur ou je me connecte
(mon laptop ou mon desktop, sur un ordinateur d’un cybercafe …)
2/ Messagerie :
_ Regrouper le gestion de plusieurs messageries (free, gmail, yahoo…) sous la meme interface (ex : zimbra ou google)
_ Pouvoir gerer des repertoires differents pour ces messageries (organiser les messages envoyes , recus , poubelle , carnet adresses … en conservant l’adresse originale pour mes contacts : exemple : ils ecrivent toujours un destinataire nomme toto@free.fr, c’est transparent pour eux)
_ Pouvoir faire regulierment des backup de ma messagerie, carnet d’adresses et de son environnement (sur dvd…)
_ avoir une ouverture automatique de "creation de message " lorsque on clique, sur site qcq, sur un lien de demande de renseignements
3 / Navigateur :
_ avoir les Bookmarks (les liens sauvegardes) toujours accessibles
4/ messagerie instantanee : avoir une connection MSN et SKYPE avec video
5/ transmission de fichiers assez volumineux (20 a 40Mo)
6/ Disposer d’un agenda en ligne
7/ disposer d’une documentation de tutorials suffisants pour mettre en place tout ceci
8/ Disposer de suffisament de place (en Go)
9/ Avoir une solution fiable

Voila mon besoin et je pense qu’il est standard.
Comment faire ? avez vous teste une solution integrant tous les points suivants ?
Merci :hello:

Salut vouty,

Si t’as un compte gmail tu peux inscrire tous tes autres comptes de messagerie dessus.

Perso j’ai créé un libellé pour chaque compte et lorsque j’enregistre mon compte de messagerie je lui dis de faire passer le mails directement dans le libellé sans passer par la boîte de réception. Pour les contacts t’as un menu contextuel de contacts donc pas de soucis.

Il y a un messenger intégré (googletalk) mais pas de msn ou autre.

Pour les fichiers je ne sais pas trop, au delà de 10 mo j’utilise dl.free.fr

Puis concernant les outils (agenda…) google en a plus qu’il n’en faut ^^

J’espère ne rien avoir oublié !

++

Pas mal,

juste une question : tu fais comment pour tes sauvegardes de messagerie ?
Faisable a partir de Google ?

Autre point : tes interlocuteurs ont toujours en reponse les adresses de chaque messagerie ?

Merci :bounce::bounce:

Pour les réponses et adresses de messagerie ça se règle dans les options. Tu rentres les adresses que tu possèdes, tu en choisis une par défaut et tu dis si quand tu réponds le message doit indiquer l’adresse de réception ou celle par défaut.

Pour la sauvegarde des messages je ne sais pas trop, vu que Gmail est consultable en ligne je ne cherche pas à récupérer les messages. Mais je crois qu’il y a une consultation hors ligne possible (donc téléchargement des mails). A vérifier.

++

va falloir que je m’y mette , j’ai suffisament d’infos pour demarrer mais je pars en Europe debut de semaine prochaine et je ne veux pas voyager avec une organisation pas au point .
Ce sera au retour
je te renverrai un feedback.
Merci

OK, merci !