Google ou microsoft : lequel est le plus agressif?

on se posait la question avec d’autres clubiciens en parlant de la nouvelle comme quoi msn va scanner les mails pour mettre de la pub, de savoir entre ces deux grands du net lequel est le plus agressif sur la plan du marketing.

microsoft, c’est pas leur affaire nos mails!
Par contre tu l’a trouvé ou l’info ?

sans hesiter MS, Microsoft n’est pas uniquement sur le secteur des mails mais sur d’autres ou il est tres agressif. Microsoft est présent sur le marché des logiciels, des OS, et du Web alors que Google …

Moi j’ai voté google, un ami a chopé un spyware qui le redirige 1 fois sur 3 sur une page de resultats google quand il click sur des liens de n’importe quels sites, les resultats sont bien sur en rapport avec le theme/sujet du site d’origine.

Bien sur rien ne dit que google est a l’origine, mais ca serait une bonne maniere de forcer les utilisateurs lambda a utiliser leur moteur de recherche …

De plus leur googlebar qui s’installe par l’intermediaire de logiciel tier ( si on oublie de cocher la case " ne pas installer google bar " qui est bien sur coché par default ) se mette aussi bien dans la barre de windows que dans le navigateur, je trouve ca assez envahissant et agressif …

Et je finirais par dire que le verbe " googeler " existe tellement le marketing a reussi ^^

Pour l’instant, c’est google qui est le plus agressif avec google eart, la majorité des sites qui proposent un moteur de recherche sont googlien. Mais MS se rattrappe très rapidement (bien sur si on parle des domaine ou google est présent).