Je viens de remarquer (grace a mon fabuleux navigateur gratuit opera :), pub inside ce post…) qu’il existait un flux RSS pour google news US, mais pas pour le FR
A quand cette geniale option, qui m’evitera de mater le web toutes les 5 min pour les infos, et me rendra encore + efficace au taf… :pt1cable:
firefox : t’as une petite icone orange en bas à droite qui apparait, tu cliques dessus et puis le tour est joué :oui:
opera: la meme chose, sauf dans la barre d’adresses à droite
Dans Safari c’est plus simple : t’as un RSS bleu à côté de l’adresse
et popur la mettre en favori, tu cliques sur le bouton RSS, et tu fais un drag&drop dans la barre de favoris. A chaque nouvelle news qui arrive sur le site t’as un (1) puis (2) à côté du favori…
Safari power !
chui con ça je le savais mais bon, je n’ai toujours pas vraiment saisi l’uitilité des flux rss :paf:
c’est pratique d’avoir des liens actualisés mais faut encore se faire redirigé vers la-dite page, je préfère dans ce cas aller sur le site même, j’ai par la même occasion l’apperçu du reste.
Corrigez-moi ou argumentez-moi l’utilité réelle des flux rss, je vais peut-être enfin m’y mettre :ane:
Je suis principalement sous Maxthon et il y a un truc rss très convivial mais bon :neutre: :ane:
Bah sous MacOS on peut définir un widget qui va voir le flux RSS d’un site.
Donc dans mon cas, sur le bureau, je mets ma souris dans un coin, ça m’ouve dashboard (demi seconde) et actualise le flux RSS de clu (1 seconde)
Mais d’un autre côté, Safari est tellement rapide que ça me prend une seoncde de plus d’aller direct sur clu.
Ceci est valable pour tout site avec flux RSS…
Alors à côté sur le PC qu’il faut déjà poireauter 10 secondes que IE ou FF se lance
j’ai également des widgets/utilitaires dans la barre des tâches qui fetchent les flux rSS.
mais la question n’est pas la, il n’y à pas de différence entre la gestion des flux sous firefox, opéra et safari. (surtout que safari à un moteur developpé en collaboration avec les gens de KDE qui font konqueror)
edit : mes widgets sont sous linux. sous windows ils sont également dispos.
bref safari ou firefox, faut toujours le lancer pour qu’il fonctionne :neutre:
ben les RSS ca a comme principal intérêt, justement, que tu te chopes pas les pubs du site en question… c’est en accès rapide, tu peux browser en trois clics les gros titres sur 3 sites… bref c’est économique pour toi ET le site.
Et puis c’est interopérable, ca se charge sur tous types de supports j’imagine. Et même depuis d’autres sites