Google Maps - Google Earth

Bonjour,
Il est possible depuis quelques temps de visionner des photos satellites via Google Maps.
Réticent à installer des logiciels sur mon Pc quand je peux avoir l’équivalent en ligne, j’aurais souhaité savoir si Google Maps est aussi précis que Google Earth.

Merci d’avance,

Personne n’aurait comparé les 2 ???

J’ai essayé les deux : Google Maps ne permet pas de se balader dans des villes reconstituées en 3 dimensions, mais pour ce que je cherche (lieux historiques ou insolites), Google Maps me suffit amplement.
A noter que les positions Google Maps (et autres engins en ligne idem à Google Maps) sont généralement incluses dans les recherches Wikipedia (pour mon grand bonheur lorsqu’il s’agit de trouver des lieux grecs par exemple).

En fait, d’après ce que j’ai pu constater, les images satellite sont les mêmes. C’est leur exploitation et les fonctions annexes qui différent.

Sur Google Earth, il est possible d’activer un tas de repères qui donnent des infos complémentaires sur les lieux survolés style photos, articles Wikipedia, photos panoramiques… plus des fonctions de manipulation de l’image (rotation, vue 3D de certains lieux, et depuis peu, vue du ciel avec images Hubble). Il est aussi possible de mesurer la distance (en ligne droite) entre 2 points et plein d’autres choses.

Coté Google Maps, c’est beaucoup plus simple : vue satellite avec zoom +/-, recherche d’adresses, calcul d’itinéraires routiers et éditions de cartes et plans persos.

En gros, tout dépend de ce que tu veux faire ou voir… :slight_smile:

OK, merci. Ca répond à ma question.
Puisque les images sont les mêmes, Google Maps me suffit amplement.:super:
Edité le 27/08/2007 à 10:54

Et si tu as une Nintendo DS, plus besoin d’allumer ton PC pour utiliser Google Maps : stravingo.over-blog.fr…