Google maps Comment scroller la carte generale?

Bonjour
Sur PC de bureau et pas sur smartphone Android.
Je n’avais pas utilise Google Maps et Street View depuis 2 mois que je suis passe a W 11. Je ne pense pas qu’il y ait un rapport mais impossible de scroller sur la carte generale d’accueil. Je ne parle pas des déplacements avec les fleches dans street view mais de la carte d’Europe qui s’affiche au depart. Bloquée.
Si j’utilise une carte Mappy ou autre, que je suis centré sur Marseille je scrolle la carte et je peux me centrer sur Dunkerque.
Plus avec Google Maps. Si l’Europe s’affiche au depart, je peux zoomer mais pas deplacer la carte.

Mis a part ça tout fonctionne. Rien de special dans la config
Comme toutes les autres cartes comme Mappy scrollent et pas Maps ça ne peut pas etre Windows.
On dirait une question de fenêtrage.

Je ne peux plus afficher Los Angeles ou Sydney ! Ni me promener dans Mexico !

Merci

Bonjour
Tu as essayé sur edge ? même probleme?

En « mode de dépannage » de firefox ?
Dans l’aide de firefox:
image
Si cela marche c’est qu’un paramétrage, ou une extension, pose problème car cela remet firefox en option par défaut pour la durée de la session dépannage"

Tu utilises l’antivirus de windows ou une suite de sécurité complète d’un tiers (une qui peut agir sur les échanges avec internet)?

Sur mon windows 11 (avec antivirus windows) , pas de probleme de « mouse drag » de la carte sur firefox et edge

Bonjour
Tu as raison, ça vient de Firefox. En mode de dépannage = sans extensions ni thèmes ça fonctionne.
Je vais pouvoir savoir facile quelle extension cause ça.
Je n’y avais pas songe car lorsque FF bloque quelque chose c’est un site ou un lien qui ne fonctionne pas.
Qu’une extension bloque un scrolling d’écran et uniquement sur Google Maps ça ne peut pas venir a l’esprit même après presque 20 ans de FF
Maps existe seulement sur Android. Google n’est pas pote avec Microsoft.

Google Maps fonctionne sur les appareils Android et iOS. Cependant, la société n’offre pas encore d’application de bureau pour le système d’exploitation Windows.17 janv. 2024

Pour l’utiliser sur Windows …donc dans mon cas Firefox, il faut ruser.
Se connecter sur l’URL Google Maps et non pas installer l’appli Maps puisque ca n’existe pas pour Windows, puis ensuite iconifier le lien. Cet incident doit venir de la.

Merci de ton attention, ça va se solutionner grâce a toi et je vais voir ça.
Bonne journée.

J’ai trouve vite fait…en fait un utilitaire special. Absolute Right click enable and copy. Je m’en sers très peu souvent. Cet utilitaire permet en 1 clic de pouvoir copier des pages protégées.
Parce qu’on peut toujours faire des captures d’écran. Sauf si on veut modifier le texte.
Je l’avais depuis longtemps deja sur W 10 et ça n’embêtait personne. Maintenant ca bloque le scrolling du site Google Maps.

Merci encore