Google image search

Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte qu’une photo ou une image que j’ai sur mon pc et que j’envoie à une personne ne puisse pas être retrouvée sur le web via une recherche Google images ?

si c’est un envoi direct par mail il n’y a pas de raison qu’elle apparaisse :neutre:

La personne qui reçoit la photo peut ensuite faire la recherche en question.

… de quelle recherche tu parles ?
tu crois que si tu tapes “moi en photo” sur google il va générer la photo tout seul ??

Non mais en fait lorsqu’on parle bien français avec des geek ils ne vous comprennent pas.

Alors j’explique calmement.

  1. La personne va sur Google.com

  2. elle clique tout en haut sur images

  3. elle clique sur l’appareil photo qui apparaît avant la loupe

  4. elle upload la photo dont elle souhaite savoir si elle existe sur le web

  5. elle presse enter

  6. elle consulte les résultats.

Merci de me dire ce que tu ne comprends pas dans ce que je viens de mentionner ci-dessus.

Je suppose (attention, j’utilise mes pouvoirs psychiques là :D) qu’il demande s’il y a moyen d’appliquer un traitement sur l’image (type filtre ou stéganographie) pour modifier l’image de manière suffisamment subtile pour ne pas la dégrader, mais suffisamment importante pour tromper les moteurs de recherche.

Je m’étais déjà posé la question, et même une inversion de l’image par symétrie (effet miroir) n’avait pas suffit. Les algorithmes des moteurs de recherche sont vraiment très tolérants (probablement justement pour prendre en compte les dégradations involontaires liées à une recompression de l’image par exemple).

pourquoi tu ne détailles pas ta question directement à chaque fois ? :o
ça éviterait les multiples prises de tête et bannissements dont tu as bien profité :pfff:

et merci de rester courtois, sinon tu pourras aller visiter d’autres forums que celui ci de manière définitive :jap: