Google en noir

Bonjour,

Google ce met au noir sur www.blackle.com…

En fesant ce site, il pronne l’écologie car le noir fait que notre ecran consomerait moins d’energie.

Le www.blackle.be… existe déja.
Le nom de domaine www.blackle.fr… vient d’etre acheté.

enfin faut quand même préciser que c’est pas fait par Google. C’est juste un site qui utilise le moteur de recherche Google.

Pour les écrans LCD TN (STN, TSTN…) qui sont la très grande majorité du marché, l’affichage du noir nécessite une tension électrique pour orienter les cristaux liquides afin qu’ils bloquent la diffusion de la lumière de la “lampe” arrière des écrans LCD. Au repos, les cristaux liquides laissent passer la lumière, l’écran est blanc. On trouve pas mal d’informations sur ce site là www.junglekey.com…

Oui, seulement les écrans CRT (tube cathodique), les écrans plasma et les LCD BN permettent d’économiser de l’énergie en affichant du noir.

En tout cas, le plus sur moyen d’économiser… c’est d’éteindre son ordinateur !

C’est une très bonne idée mais le site est malheureusement difficile a utiliser car les couleurs sont mal choisies.
Il existe un autre google noir français qui est mieux paramétré et plus confortable:
www.developpement-gratuit.fr…

Moi j’utilise Noiroogle.fr et je trouve ça bien car le but de ces sites n’est pas uniquement d’économiser de l’énergie mais également de se rappeler qu’il faut préserver notre planète et qu’il faut faire attention dans les petits actes de chaque jour. Alors meme si avec mon écran LCD ça ne change pas beaucoup, à la fin de l’année ca fait toujours une petite différence qui multipliée par le nombre de personnes commencerait à être suffisamment conséquent. :slight_smile:

Il y a netecolo aussi.
Par contre eux affirment que une page blanche ne consomme pas plus d’électricité qu’une noire:
www.netecolo.com…
:neutre:
Edité le 30/03/2008 à 23:25

Mais le noir fait plus de bien aux yeux que le blanc :wink:

On entend beaucoup parler de ces google noir. Je m’intéresse à ce sujet depuis pas mal de temps et j’ai bien étudié la question.
En fait, l’économie est grande avec un écran cathodique (peu d’utilisateurs) et faible avec un écran LCD. Il peut même arriver que ça consomme plus (très rare tout de même). Globalement, ce moteur de recherche permet quand même de faire des économies, mais il ne faut pas se donner bonne conscience en utilisant ce moteur si par ailleurs on pollue…

Reste quand même un intérêt: la fatigue des yeux. Car si c’est bien fait, ça peut reposer les yeux. A longueur de journée, la luminosité est quand même fatiguante avec le blanc.
Le site le plus performant est a mon avis www.gllgle.fr
C’est surtout intéressant qu’il ne soit pas bourré de pub.

+1 pour l’extinction de l’ordinateur, si chacun d’entre nous à la place de mettre en veille : écran - tv - ordinateur - portable - etc - etc, l’économie serait bien plus grande :jap:

On en sait un peu plus sur la “quantité” chiffrable, mesurable, d’une telle économie d’énergie avec une page en noir ?

L’économie issue d’un google noir depend fortement selon les écrans:

15W pour un CRT
-1 à 5W pour un LCD
7W pour un LED (nouveaux PC portables d’où un gain d’autonomie de la batterie)

Y’a une étude qui avait été faite a ce sujet:
enduse.lbl.gov…

Bonjour

Il y a aussi le site www.blackgoogle.fr… pour la version FR de Google en couleur noir
Et aussi www.blackgoogle.net… pour la version US

Pour les amateurs de fonds noir uniquement :smiley:

Noir Google :super:
Edité le 01/11/2009 à 17:46

Pffff… Faire ça pour l’écologie… Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !

Ben moi j’utilise tous simplement le site officiel www.google.fr et je l’ai en noir

Seul les personnes utilisant Firefox peuvent le faire. Il suffit d’installer l’extension Stylish et de mettre les skins pour changer l’apparence des sites. Avec ça j’ai google et youtube en noir comme cela :

[Photo supprimée]

Hey! c’est pas mon post, c’est quoi cette histoire?

Ce n’est pas toi qui a posté ça ? :heink:

Non, je viens de voir ce message, en plus, je n’ai posté sur cette rubrique qu’une seule fois depuis que je me suis inscrit à ce forum, je parcours plutôt la rubrique photo et hardware

Rhôô Ilya t’as pas honte de déterrer un vieux message ?? !!

:MDR

Je n’ai rien déterré (j’ai trouvé sur mon profil un nouveau message sur ce topic, or que j’y ai jamais posté et ce post là

N’est pas lien, je ne l’ai pas posté