Google earth

que pensez vous de googler earth ?
c’est le programme qui sert de regarder la terre via satellite regardable sur le web.

je l’ai testé c’est impressionnant mais si on s’approche trop on vois plus rien, c’est donc pas si sublime que ça.

quelqu’un à des informations la-dessus ? c’est peut-être moi qui l’utilise mal ?
est-ce que la version pro est plus précise ?

La précision des photos satellite n’est pas la même selon les régions. D’une manière générale, seules les grandes villes et les sites remarquables (et les Etats-Unis :ange: ) sont en haute définition. Pour le reste, c’est vrai que c’est un peu décevant quand on essaie de repérer son petit chez-soi au fond de la campagne.
On peut supposer d’après leur site que petit à petit, les photos en haute définition seront de plus en plus nombreuses mais nous ne serons sûrement pas les premiers servis !
Je pense que les photos sont les mêmes, quelle que soit la version du logiciel, seules les fonctionnalités diffèrent.

c’est bien ça nathalie, le premier truc que j’ai chercher c’est chez moi :lol:

comment ça marche, il se branche sur un satellite ?

bj

vous pouvez retrouver les coordonnées des villes de france sur ce lien:
http://www.astromedia.org/atlas/atlas_geo_…ltrer&idpays=FR

pour les autres pays c le prix d’1 allopass

En fait GoogleEarth affiche des images prises par satellites depuis 3 ans…

Non, la vue n’est pas en temps réel. Les images sont prises par un satellite à une période propice (zone éclairée par la lumière du jour, pas de nuages) et stockées chez google earth. Elles peuvent dater de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Le logiciel permet de se balader entre les images et de zoomer.

C’est une démo du savoir-faire de Google. Pour l’Europe, il y a très peu de zones couvertes en résolution satisfaisante. J’imagine qu’ils doivent pas non plus être autorisés à montrer des photos satellite de sites sensibles comme les bases militaires par exemple.

Ah super pour ses renseignements ça m’éclaire sur ce projet :super: