Google dépose des noms de domaine ? - de sites persos très fréquentés ?

Salut,
J’ai un site chez free (donc sans nom de domaine propre), avec environ 3500 visiteurs par jour.

Et comme le nombre de visiteur augmente sans cesse et que le site commence à devenir célèbre : j’ai donc décidé de déposer un nom de domaine en .com pour ce site. J’ai justement demandé quelle extension de domaine vous préférez il y a quelques jours.

Mais trop tard : ce nom de domaine en .com est déposé par quelqu’un le 13/2/2006 (il y a juste quelques jours).
Mais qui ??!

J’ai donc essayé de taper le nom-de-mon-site.com pour voir :
je tombe sur un moteur de recherche.

En tapant un mot clé, ca redirige vers le site http://apps5.oingo.com
Un site appartenant à Google !!!

Donc c’est bien Google qui a déposé ce nom de domaine (pas très commun) en .com !!!
Google est justement le seul à connaître l’audience de mon site, car je suis inscrit à Google Adsense !

C’est une violation de ses propres conditions d’utilisation. Je croyais que les “pages satellites” étaient interdites.

hummm c’est pas tres sport de leur par en effet …

tu as fais un whois je suppose …

Bizarre cettte histoire. Quand tu tapes ton nom et que tu arrives sur une page ca peut etre simplement la page de redirection si il y a pas de site associé. Que dis le whois ?

Le Whois indique que ce nom de domaine est déposé le 13/2/2006 et que ce sera expiré le 13/2/2007.
Le nom du propriétaire, je sais plus. Mais c’est hebergé sur serveur google.com.

J’ai revérifié avec Whois aujourd’hui, et ca n’affiche plus la même chose :

No match for domain “nom-de-mon-site.COM”.
Last update of whois database: Fri, 17 Feb 2006 02:46:42 EST.
NOTICE: The expiration date displayed in this record is the date the
registrar’s sponsorship of the domain name registration in the registry is
currently set to expire. This date does not necessarily reflect the expiration date of the domain name registrant’s agreement with the sponsoring registrar. Users may consult the sponsoring registrar’s Whois database to view the registrar’s reported date of expiration for this registration.

Quelqu’un pour me traduire en français ?

Si c’est le site de ton profil

DOMIBOT (MANGALUXE-COM-DOM)
Avenida Caroni 5478
Colinas Monte, Caracas
Venezuela
+1.7344134989

+1.7344134989
domains@domibot.com

Domain Name: MANGALUXE.COM
Status: PROTECTED

Administrative Contact:
Admin domains@domibot.com
Avenida Caroni 5478
Colinas Monte, Caracas
Venezuela
+1.7344134989
Fax- +1.7344134989

Technical Contact, Zone Contact:
Webmaster domains@domibot.com
Avenida Caroni 5478
Colinas Monte, Caracas
Venezuela
+1.7344134989
Fax- +1.7344134989

Record last updated on 17-Feb-2006.
Record expires on 17-Feb-2007.
Record created on 17-Feb-2006.

Ca n’a pas de rapport avec google…

En tout cas, ca redirige vers le site http://apps5.oingo.com
un site qui appartient à Google !

Et alors? N’importe qui peut utiliser google sur un site web. :wink:
Des sites de ce genre il y en a des centaines… Ca n’a pas à voir directement avec google. L’interet de google de piquer ton nom de domaine = 0
L’interet de faire un site comme ca pour un particulier ? Peut etre recuperer un peu de fric avec un principe publicitaire. (utiliser un pay per click de google)

Tu veux dire que c’est une sorte de lien sponsorisé ?

Il y a donc beaucoup de gens qui déposent des domaines (de noms plus ou moins connus) dans le seul but de faire de l’argent.

Ce nom de domaine va etre expiré dans 1 an, j’espère qu’il ne va pas le reprendre l’année prochaine. J’aurais peut-être une chance l’année prochaine ? En tout cas, ne visitez pas ce site (comme ca il va peut etre l’abondonner).

A mon avis oui.