Google Chrome : Désactiver la barre d'outils de traduction

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pourquoi un article sur ce problème" ??? Je trouve que c’est encourager la fainéantise, et les partisants du moindre effort !
Si les utilisateurs étaient un peu plus CURIEUX (ce qui est une qualité, lorsque l’on utilise l’informatique, que ce soit en amateur ou en professionnel) !
Le menu des options leur “tend les bras”, il suffit de le parcourir…

Et si l’utilisateur a mieux à faire de son temps que farfouiller dans les options de son navigateur internet… ?

Merci pour l’article, tout le monde n’a pas la passion de l’informatique ou l’envie de mettre les mains dans les paramètres au risque de faire une bêtise. Loin s’en faut, et heureusement.

Personnellement je trouve cette option tres pratique !

+1 lorim
l’utilisateur curieux utilise FF ou opera ,
Chrome c’est la même clientèle que IE , Monsieur et Madame Michu de la noobgeneration.

“l’utilisateur curieux utilise FF ou opera ,
Chrome c’est la même clientèle que IE , Monsieur et Madame Michu de la noobgeneration”

Superbe mentalité…
FF et Opera, navigateur de RoXoR L33t… Ils ont bon dos Mr & Mme Michu, soit-disant bouseux.

Que l’informatique soit un peu opaque à certain/beaucoup, ca ne veut pas dire que se sont des glands.
C’est juste pas leur centre d’intérêt de se masturber sur des teraflops… Faut arrêter d’être hautain et élitiste comme ça. On est tous noob de qqchose.

C’est un bon navigateur Chrome dans l’ensemble, pas parfait, mais qui l’est?

Hého, je fais des études qui pompent beaucoup de temps, je ne suis pas forcément très bon en informatique, mais effectivement je ne suis pas pourri pour autant.

Fouiller dans des options c’est à la portée du premier venu. Ce n’est pas comme manipuler le bios ou remplacer un ventirad (et même là quand je serai au pied du mur je ferai tout seul comme un grand).

Les gens qui ne connaissent pas la différence entre Internet et un navigateur Internet, ou encore la différence entre un OS et Windows, eh bien pour moi ce sont des gens qui ne VEULENT PAS apprendre!

  1. C’est vrai que c’est difficile et prends énormément de temps, de cliquer sur l’icone en haut à droite (symbolysé par une clé plate) puis de cliquer sur “Préférences”… :ange:

  2. De toutes manières, si le même utilisateur veut profiter de cette “astuce” qu’il vient de trouver sur Clubic… Il lui faudra de toutes façon, faire la manip… :neutre:

  3. Ce que je voulais surtout signifier, dans mon premier post, c’est que, quelque soit le niveau, les compétences, les connaissances de l’utilisateur > Il ne faut pas s’imaginer que : en matière d’informatique famlliale et/ou personnelle tout va nous tomber tout cuit dans le bec t
    Il y a un investissement personnel MINIMUM à fournir. Un côté ludique, enrichissement personnel, etc…
    Je suis bien placé pour en parler, en tant qu’ancien formateur en informatique/bureautique. Et je rejoins en très grande partie l’avis de @korgorath sur le sujet.

Bonne journée à toutes et tous… Et n’ayons pas peur d’être “curieux” ! ^ ^)
Edité le 05/03/2011 à 11:44

pour désactivater la barre d’outils de traduction : Apprenez à lire ! c’est marqué dans les options, vous inquiétez pas, ça fait pas mal.