Goldeneye : la remasterisation se précise un peu plus

Danjag, LLC, la holding américaine propriétaire de la licence James Bond, a récemment renouvelé la marque GoldenEye avec la mention "logiciel de jeu électronique téléchargeable". Un terme qui pourrait indiquer qu'un nouveau jeu est sur le point d'être annoncé. Et puisque des rumeurs concernant la fameuse remasterisation se font entendre depuis plusieurs semaines, le rapprochement parait évident.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414060-goldeneye-la-remasterisation-se-precise-un-peu-plus

Un de mes jeux preferes, fini au moins 100 fois en 007 a l’epoque. J’espere que le remaster sera a la hauteur du jeu original.

Donc maintenant quand on développe un jeu ou un remake il faut faire attention à ne pas froisser la Russie ? Déjà dans le jeu il s’agit surtout d’URSS et ensuite vu le contexte actuel justement, dans lequel la Russie bafoue toutes les lois internationales je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes.

On croit rêver franchement…

C’est peut-être moins pour ménager la susceptibilité des russes que pour éviter d’être taxé d’« opportunisme malsain » par les biens pensants (incultes en matière de jeux vidéos) que l’on se tape en occident…