Gnu/linux drivers préinstallés

J’aimerai installer une distribution sur mon vaio vgn-nr21e et j’ai une question dont je n’ai aucune réponse : existe-t-il une version de fedora avec tous les pilotes propriétaires préinstallés ? ou d’une autre distribution (sauf mandriva ?)

ubuntu
Suse

Ubuntu : Carte Wifi non accepté à cause du pilote non libre
Opensuse : affichage maximal en 1024x768 alors que mon écran est en 1280x800

Mais attends tu me parles de la Suse ou de la Opensuse ?
Edité le 31/07/2008 à 16:00

Suse, mais ça ne changerait pas grand chose.

Prends Ubuntu et installe la carte wifi via ndiswrapper et les drivers windows ?
Je pense que c’est la méthode la plus simple

installer la carte wifi via ndiswrapper et les drivers windows est apparement réputé pas très stable. Par contre peut-on prendre les pilotes de mandriva sur ubuntu puisque la carte wifi est accepté ?

ps : en lisant cela on peut penser : bah installe mandriva non d’un chien !
bah non je veux (j’aimerai c’est pas encore fait…) installer soit une opensuse, une ubuntu ou une fedora (les touches de la luminosité et du volume sont accepté dans fedora c’est un plus)

En tout cas quel est la différence entre une Opensuse et une Suse à part le support web (enfin je suppose) ?

techniquement, oui, on peut pratiquement ça peut être un peu plus compliqué.

regarde quelle est la version du noyau qu’utilise Mandriva et mets ce noyau ou un plus récent sur ubuntu Ca peut être un peu casse gueule.

a part le support : certains softs présintallés, le support, et … le support, si je l’avais oublié :wink:

Une durée de vie de la distro plus longue avec le support en conséquence…
Edité le 31/07/2008 à 16:28

je te remercie de répondre à un débutant qui veux changer de système d’exploitation et qui pose plein de question ! (il doit en avoir sur clubic ou la la :ane:) mais comme tu as répondu à ma 2nd question mais pas à la 1ère, je suppose que çà n’existe pas une fedora avec pilotes préinstallés)
ce n’est pas l’installation de gnu/linux qui me fait peur ou me dérange (je l’ai déjà fait) c’est internet : je suis sur un portable et un portable sans internet c’est un peu chaud ^^ mais bon ce que j’aimerai c’est une distribution qui gère directement mon portable dès la fin de l’installation. Il existe une solution pour faire fonctionner la wifi c’est en passant pas le terminal en téléchargeant les pilotes et les mettre à jour et c un cercle vicieux : ce connecter à internet pour faire fonctionner la wifi ^^

PS : où peut-on indiquer le sujet “résolus” ou “fermé” merci

Pour fédora, je ne sais pas du tout, je connais mal cette distribution :jap: désolé :frowning:
Pour marque à résolu, je crois qu’il faut éditer le titre

de toute façon la démarche est pareil puisque le GUI est pareil ubuntu et fedora : gnome (ou kde facultatif) ^^