Gnome vs KDE - Aidez moi, stp

J’ai suivi un tuto sur ubuntu-fr.org :neutre:

pô moi, je l’entends partout :oui:
Par défaut je trouve KDE plus beau que gnome. Mais je trouve gnome plus pratique. Sûrement une question d’habitude :wink:

j’ai commencer à me faire aussi un beau bureau sous KDE, j’ai déjà mis la barre transparente et le fond d’écran :paf:
pour l’intant, flemme de refaire un mic mac d’icônes et de rechercher un beau thème…

quel tuto ? je suis curieux là quand même

ben moi je trouve que “de base”, KDE est beaucoup plus tape à l’oeil que gnome…
meme si on peut faire (presque) n’importe quoi avec les deux par la suite.

c’est vrai, de base gnome est sovre… voir austère, pas beaucou (du tout ?) de fantaisie.
menfin ils ont quand même reussi à adopter clearlooks il y a un moment, reste à leur faire changer leur colorscheme et les icones… ce sdera fait pour topaz, j’espere.

celui-ci :neutre:

Jay dit une baytise ? :paf:

ben dans le sens où c’est totalement inutile pour gnome-panel, oui :wink:
la seule application qui sait en tirer partie à ma connaissance c’est gnome-terminal.

Ma barre avant cette installation n’était pas transparente partout (les menus et l’endroit de l’heure) :neutre:

m’enfin peut-être que ça vient d’autre chose, je sais pas… pas beaucoup d’expérience linuxienne mWa :whistle:

Nouveau Bureau avec GNOME (c’est vrai que c’est plus rapide que KDE !):
http://ztrototo.free.fr/Capture.jpg

Question très bête:

Je n’ai jamais trouvé ou l’on pouvait régler la taille des icones sur le bureau de Gnome.

Quelqu’un peut me l’indiquer?

Merci

Clique droit: Redimensionner l’icône? ^^

De façon plus globale: comment donner par exemple une taille 10 à tout les icones d’un seul coup et de façon permanente pour tout icone supplémentaire?

Gnome ou KDE? le choix est difficile, je repondrais pour ma part XFCE :ane:
Avec Thunar, on a le droit à un environnement leger, rapide et configurable.
Pour en revenir au choix de KDE ou gnome, j’ais appris sous gnome mais je garde quand meme une petite preference pour KDE, qui contrairement aux idées reçues n’est pas plus fouilli que gnome. C’est comme tout, une fois que l’on a compris comment ça marchait, tout roule facilement. Ce que je regrette sous ces deux environements(surout sous gnome) est le manque de réactivité du systeme(peut etre accentué à cause de mon disque dur de pc portable).
C’est pourquoi, XFCE reste mon préféré :ane:

PS: pour les icones, j’en ais aucunes idées, désolé.

dans nautilus : edition -> pàreferences -> vues -> vues en icones -> niveau de zoom

ok merci

Et avec lequel on peut avoir un bureau 3D comme sur le dernier livecd Mandriva ? Merci

le plus facile c’est sous gnome

et comment tu fais stp ? Merci

ça depend de la distribution

pour Ubuntu

Salut,
Beryl permet d’avoir un bureau 3D sous ubuntu (edgy, pas dapper)
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl