Gnome sous Linux - Debian

Hello All,

J’en profite de ce forum pour vous poser des questions gratuitement :ane:

Alors, comment fait-on pour installer Gnome sous Linux en particulier la distribution Debian ?

Quels sont les paquets ? Je suis allé voir le site mais je n’ai rien compris ! J’ai honte !

De plus, je crois qu’Alexis DELATTRE de l’ECP m’a trahis :o :na: :grrr: Parce que dans son tuto, il parle de KDE or je trouve que ce n’est pas beau du tout !!!!!!

Etes-vous du même avis ?

Allez à bientôt
++

Ben apt-get install gnome :slight_smile:
apt-cahe show gnome pour voir ce qu’il y a dans le paquet gnome
et
apt-cache search gnome pour voir tout les paquets en rapport avec gnome.

Comment peux tu utiliser une debian sans maitriser apt-get (ou aptitude)? C’est dommage :wink:

Je maîtrise parfaitement ces commandes de base pour comprendre l’univers de Debian, cher Monsieur :o :na: LOL

C’est pas la réponse que j’attendais.

Bon désolé, on en reparle plus tard car je suis occupé !

Bon dimanche !
Tchiô
++

tsss, utiliser Gnome…

Ben j’ai relu la question et je pense toujours y avoir répondu.
Qu’est ce que tu veux savoir de plus?
Utilise synaptic http://www.nongnu.org/synaptic/action.html si tu veux un gestionnaire de paquets graphique.

apt-get install gnome :wink:

+1 pour fakbill.

Si tu l’as déjà fais, c’est peut être lorsque tu arrives sur kdm (ou gdm), c’est a dire lorsque tu entres ton nom d’utilisateur et ton mot de passe qu’il faut choisir si tu veux utiliser kde ou gnome. Tu dois avoir kde par défaut, lorsque tu te connecteras avec gnome il te demandera si tu veux l’utiliser par défaut, tu réponds oui et plus de soucis à chaque connexion par défaut.

apt-get install gnome install même gdm. Lors de l’install, ça te demande si tu veux garder kdm par défaut ou mettre gdm. Bref, apt-get c’est le top :slight_smile:

Au fait j’ai installer Knoppix sur mon portable mais je voudrais Gnome

Donc je vais dans la console en pensant davoir quitter l’interface graphique et je met

apt-get install gnome
mais ca veut pas :frowning:

edit : je suis en su pour info

“mais ca veut pas”. Et comment tu veux qu’on t’aide avec ça?
Ca veut pas comment? “Ca” dit quoi?
Qu’est ce que tu as dans /etc/apt/sources.list ?
Qu’est ce qui se passe quan tu fais apt-get udpate?

Ben ca me fait, erreur paquet endommagé et aussi probleme de dépendance avec gnome-environement (je ne me rappelle plus exactement le name du paquet)

PS : kde est deja installé et je veux mettre gnome car j’aime pas kde :frowning:

ptete ca viens du fait que knoppix est pas prévue pour ca et a 10 000 sources de paquets pour apt qui foutent la zone ? :slight_smile:

enfin moi j’dis ca j’dis rien …

arf tu m’aides pas allez je leve un carton rouge : upppppppppppppppppppp please :slight_smile:

chaque outil a un role adapté :wink:
tu prend pas une hacher pour nettoyer ta voiture ?

pour installer sur ton pc, prend une debian, une ubuntu, etc etc… mais pas une knoppix :wink:

mais mais mais, debian et ubuntu ne fonctionnent pas avec mon pc portable seul knoppix :confused:

debian ne reconnait pas mon sata et aussi ma carte réseau

de plus, avec ubuntu, l’affichage déconne. ca va pas a la ligne et on voit à la fois le shell et l’interface graphique :confused:

tu as pensé à lancé l’insallation avec le mode vga=771? moi c’est comme ça que je lance les livecd et les installations sur mon portable.
J’ai pas de disque sata, mais ubuntu marche tres bien et j’ai un portable tres recent (1 mois).

na, c’est bon cété tro compliké vos trucs, ts les distrib fonctionnent impec avec mon pc portable ékipé de sata pci express et tt

il roule avec mon debian 2.4 et vais mettre le 2.6.13 enfin je c plus la derniere version enfin je suis un happy notebooker :p:)