GNOME - Les thèmes

:hello: All’z
Je veux personnaliser gnome donc je vais sur le site http://gnome-look.org
Sur le site, il y a les catégories :
GTK 2.x, Metacity, Icon Themes, GDM Themes, Splash Screens, XMMS Themes, X11 Mouse Themes
J’aimerais que vous m’expliquiez quoi agit sur quoi (même si je me doute pour Icon Themes, Splash Screens, X11 Mouse Themes :D)

Voila, stou :ane:
Merci :slight_smile:

GTK 2.x : le dessin des interface (boutons, couleurs, …
Metacity : la bordure des fenêtres
Icon Themes : …icônes
GDM Themes : l’écran de connexion
Splash Screens : l’image au demarrage de Gnome
XMMS Themes : …xmms et tous les lecteurs de medias compatibles avec les thèmes winamp2
X11 Mouse Themes : curseur de la souris

Merci :slight_smile:
Et est ce qu’il est possible de faire un fichier qui installe tout directement ? (pour faire un pack)

Sinon il faudrait faire un script bash pour installer tous automatiquement -> est ce possible ?

Personne ne sait ? :whistle:

pour en installer un max sans te prendre la tête cherche dans les paquets de ta distro quelque chose comme gnome-themes-extra

Il suffit juste de glisser le .tar.gz dans la fenêtre des thèmes (Préférences -> Thème) ou de copier les dossiers des thèmes dans /home/*/.themes/ :).

( * pour l’utilisateur)

installe gnome-art
il te fait presque tout ça comme un grand :smiley:

En fait je crois que vous avez mal compris ma question…
Je commence à m’interresser à la réalisation de thèmes pour gnome et je voulais savoir si il était possible que je (moi, le créateur du theme) fasse un “pack” cad un seul fichier regroupant tous les types de thèmes cités plus haut (c’est plus agréable pour l’utilsateur et au moins le tout est censé etre bien intégré :wink: )

Merci :jap: