GNOME et ubuntu

voila je viens de me mettre une petite ubuntu sur mon ordi mais je n’aime pas la facon donc GNOME est gere du tout et comme je debute je ne sais pas trop comment changer ca, j’avais precedament une mandrake et GNOME n’avais pas du tout la meme tete, comment est ce que je pourrais mettre un GNOME “normal” avec ma ubuntu svp?

merci :slight_smile:

Déjà, rien que le fait d’utiliser Gnome n’est pas normal

[:lelocky]

“normal” ca veut dire pas marron/beige comme Ubuntu ?
change de theme gnome, de theme gdm …
change les curseurs et tout

qu’est ce qui te va pas au fait ?

Sûrement ce bon mode spatial :D.

Sûrement ce bon mode spatial :D.

Si c’est ça (une fenetre par dossier dans nautilus):
edition-> preferences-> onglet comportement -> cocher Toujours ouvrir dans une fenetre de navigation.

Si c’est la division des menus qui te dérange, tu peux les supprimer (clic droit) puis ajouter aux tableu de bord -> menu principal.

Si c’est les deux barres qui te gène, tu peux supprimer celle du bas (clic droit -> supprimer) puis ajouter liste des fenêtres et sélecteur d’espaces de travail à celle du haut.

Note: c’est le gnome d’ubuntu qui est “normal” c’est a dire le plus proche du gnome par défaut.

ou c’est une grosse différence de version, un gnome 2.2 ou 2.4 ne ressemblera pas au dernier gnome sur ubuntu

KDE est dispo paur ubuntu!

sudo apt-get install kde

Ou alors installer kubuntu

ah bah oui mais là ya des grosses chances que ce soit encore plus différent du gnome qu’il a connu hein :lol: