Gmail sur outlook

Bonjour,

Mon adresse e-mail principale est chez gmail, toutefois le client de messagerie que je souhaiterais utiliser est Outlook. Mon problème est que ma boîte email gmail présente est très lourde, elle pèse plus de 3 GO, soit plusieurs milliers de mails que je ne souhaite pas importer dans Outlook.

Je souhaiterais n’importer dans Outlook que mes e-mails reçus jusqu’au dernier mois.

Est-ce possible ou suis-je obligé d’importer mes milliers de mails ?

Merci pour votre aide.

Si le compte Gmail est réglé en IMAP, non, il va faire une “copie” de la boite Gmail. ou alors faut faire une archive dans Gmail avant, mais meme la, je pense qu’elle sera visible dans Outlook.

Sinon, activer la boite Gmail en POP ( il me semble que c’est possible, j’ai plus de compte Gmail donc je peux pas vérifier ) et Outlook n’importera que les derniers messages reçus.

Le réglage se fait directement dans GMail, paramètres, section Transfert et POP/IMAP.

On peut limiter POP par date et IMAP par nombre d’éléments.

Pardon, mais quelle est l’option dans les paramètres imap de gmail qui me permet d’effectuer cela ? Est-ce que c’est ceci :

“Limiter le nombre de messages contenus dans les dossiers IMAP à la valeur indiquée”

ou rien à voir ?

Bon de toute manière impossible de configurer mon adresse gmail sur outlook 2010 ni en automatique ni en copiant scrupuleusement les paramètres imap et en retentant 12 fois de suite.

du temps ou j’en avais une, je me rappelle que j’avais aussi eu des soucis pour la configurer sur un outlook mais honnêtement, je me rappelle plus ce que j’avais fais pour la débloquer :neutre:

On est sur que l’option IMAP est activé sur Gmail ? Il me semble qu’ils ont durcis les sécurités, y’a pas un code à recevoir sur son téléphone maintenant ?

Ah oui, c’est ça, le mot de passe Gmail est général à ttes tes boites email Gmail, mais c’est pas le mot de passe qui te sert à te connecter sur ton compte Gmail… mais je sais plus comment on fait pour récupérer ce code, téléphone ?

oui ça a l’air d’être exactement ça car c’est la fenêtre me demandant de taper mon username et mot de passe qui se re-ouvre en boucle dans Outlook après avoir cliqué sur ok. Ca doit être effectivement un problème de mot de passe.

non, c’est dans “transfert et POP/IMAP”, tu peux activé (ou pas) l’imap :neutre: :

(et en dessous t’as meme un lien pour t’aider à configurer)

Ceci dis jamais essayé l’imap, j’en ai pas l’utilité personnellement :jap: