Gmail notifier

L’extension gmail notifier vient de se mettre à jour passant à la version 062 et elle bug avec FF 2009. Chez moi elle afficher des lignes de codes sur le navigateur !!
D’autres ont ce problème ?

OUI, gros bug d’affichage rendant le navigateur quasiment inutilisable… La désinstallation et réinstallation de ce module dans sa version antérieure a certes réglé le bug mais a soudainement provoqué de forts ralentissements dans l’ouverture des pages. Très ennuyeux. Plutôt que de procéder à une nouvelle installation de ce navigateur avec le binz qui va avec : importer les favoris, redéfinir les mots de passe, télécharger les modules complémentaires qui me sont nécessaire etc etc, j’ai opter pour une restauration du système très récente (juste avant la mise à jour), ce qui a réglé le problème. Alors prudence.


Dernière précision, je viens de me rendre compte que la version antérieure n'ouvre plus ma messagerie mais m'indique ce message d'erreur : Chargement en cours... Cette opération semble prendre plus de temps que d'habitude. Si vous utilisez une connexion Internet bas débit, le téléchargement de cette page peut prendre un peu plus longtemps. Si vous préférez, vous pouvez utiliser l'affichage en mode HTML simplifié. Si ce chargement ne pose pas de problème lorsque vous utilisez votre connexion Internet habituelle, actualisez cette page dans votre navigateur. Si vous ne parvenez toujours pas à afficher votre compte, consultez le Centre d'aide pour obtenir des informations sur la résolution de ce type de problème.

Super…

Problème réglé après avoir supprimé toutes les traces, je reste pour l’instant avec la V0.6.1. Le problème de la mise à jour vient dêtre exprimer sur le site de la fondation Mozilla, affaire à suivre.

Et bien la version 0621 vient de sortir durant la nuit qui règle le problème, ils ont fait vite, bravo :slight_smile:
Edité le 07/11/2007 à 08:25

Il doit y avoir un souci quelque part entre GMail (v.0.6.2.2) et la dernière màj de Firefox (v.2.0.0.10).

Depuis hier, le module GMail Notifier affiche sur Firefox une page sensiblement différente de l’habituelle :

  • la ligne d’en-tête à gauche : “Google Gmail Agenda Document et Tableur Photos plus »” n’apparaît plus,
  • le bouton “Supprimer” qui suivait les boutons “Archiver” et “Signaler comme spam” dans la fenêtre d’affichage des messages a disparu,
  • dans la colonne de gauche, la fonction “Libellés” en dessous de “Contacts” n’est pas cliquable,
  • et surtout… apparition d’un nouveau bandeau en haut de page (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

http://img521.imageshack.us/img521/4208/gmailminieb9.jpg
dont le lien “En savoir plus” amène ce message : “Vous allez accéder à une page chiffrée qui contient des informations non sécurisées”. Quand on joint la page en question, après l’avoir mise en français on a ceci :

“Si vous accédez à Gmail à l’aide d’un navigateur qui n’est pas complètement compatible, vous passez automatiquement en mode d’affichage HTML simplifié.”

Puis, plus bas :

“Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Gmail, connectez-vous à votre compte à partir d’un navigateur parfaitement compatible et vérifiez que les cookies et les scripts JavaScript soient activés.”, ce qui est bien le cas dans les paramètres de mon Firefox.

En cliquant sur le lien navigateur parfaitement compatible, on s’aperçoit que “Firefox 0.8 et versions ultérieures” figure bien dans la liste !

J’ai désinstallé le module Gmail Notifier, j’ai nettoyé la BDR et j’ai réinstallé le module pour un même résultat.

Est-ce que certains parmi vous ont pu constater la même anomalie ? si oui, quelqu’un aurait-il une idée de sa cause et donc de son éventuelle solution ? GMail soudain fâché avec Firefox ? http://janou.fb.free.fr/divers/tongue_.gif