Gmail - Mails jamais reçus

Bonjours à tous !!!

Depuis quelques temps je m’appecrcoit que je ne recois pas tous mes mails sur une adresse gmail. Lorsque l’on m’en envoi, il arrive qu’ils se perdent dans la nature sans que les expéditeurs ne se retrouvent avec un mail d’erreur…
Je fais des tests en m’envoyant des mails sur gmail depuis ma boite wanadoo et je ne les recoit toujours pas…

Y a t’il des gens dans le même cas que moi?

oui,souvent le cas lorsque le mail a une peice jointe pour moi (qui est bien dans la limite),mais cela n’a rien de systematique :neutre:

Je suis dans le même cas :neutre:

Oais et c’est bien embettant… Je trouvais gmail genial jusqu’a ce que je m’appercoive de ce probleme.
Du coup sur mon CV j’ai remis une vieille adresse wanadoo infaillible :neutre:

quelle drôle d’idée de préférer une adresse wanadoo a une adresse gmail.
le problème vient de wanadoo pas de gmail.

Celà dit, j’ai eu le problème pour la 1er fois moi aussi.
un pote a voulu me refiler un petit fichier de son adresse wanadoo vers mon gmail. Je l’attend toujours :frowning:
par contre, de son adresse hotmail, ça fonctionne nickel. Et c’est le même fichier.

Le problème a l’air d’être connu depuis un moment déjà. Je trouve drôle qu’il n’existe pas d’antidote ou d’explication. Je vais chercher.

Pour les pièces jointes, il faut savoir que GMail bloque systématiquement les .exe, même quand ils sont contenus dans un fichier zip .