Gmail et les autres

Bonjour,
Depuis que j’ai installé GMAIL, je suis surpris de constater que les courriers reçus ne sont pas annoncés sur sur O.E ou hotmail.
Je me suis trouvé avec une méga liste de messages alors qu’aucun m’avait été signalé sur mon serveur habituel.
Quel paramétrage dois-je effectué sur gmail pour ouvrir ces courriers quand j’ouvre O.E ou mon hotmail ?

Gmail ça ne s’installe pas :heink: C’est pas un logiciel :stuck_out_tongue:

C’est quoi la question exactement ?
Je ne vois pas le rapport entre Gmail et hotmail :neutre:

Sinon si tu veux utiliser gmail avec ton OE il faut parametrer les comptes POP ou IMAP. et cela comence par les parametres de comptes GMail directement dans les preference sutilisateurs. ensuite il suffit de suivre les indications fournies par google qui sont tres completes, selon ton client mail.
Edité le 10/04/2008 à 17:10

Je dirais même que Gmail et HotMail sont carrément des concurrents ! :ane:

O.E. cay mal ! :paf:

Merci pour m’avoir répondu J’ai dû mal m’expliquer. Je pensais avoir paramétré tous mes comptes.
Avant d’utiliser gmail, tous mes courriers étaient reçus sur O.E et sur hotmail alors qu’ils n’apparaissent pas sur gmail, par contre, certains courriers me sont adressés sur gmail et ne me sont pas signalés sur O.E et hotmail.
Pour couper court, je vais supprimer tout simplement gmail en espérant que n’aurai pas de difficultés à le faire.

Ben oui … c’est normal. Hotmail ne va pas te dire que tu as reçu du courrier sur Gmail :pt1cable:

Quand ton voisin reçois du courrier postal ce n’est pas dans ta boite au lettre qu’il arrive à ce que je sache, ben là c’est pareil. Un mail qui arrive sur Gmail n’a rien à voir avec un mail qui arrive sur Hotmail.

Ensuite avec OE tu peux récupérer les mails d’Hotmail , mais aussi ceux de gmail. Ainsi OE te dira tous les mails réceptionnés.
Pour cela il faut aller dans la gestion des comptes dans OE, ajouter un nouveau compte POP3 avec les réglages propres à Gmail. En parallèle il faut configurer tes paramètres Gmails pour activer le POP3 et trouver les informations à donner à OE (cf aide Gmail pour le POP3) pour que ça marche.
Sinon il y a une autre solution qui consiste en la configuration de Gmail (toujours dans les paramètres utilisateurs) d’un transfert vers une autre adresse. Ainsi tu peux dire à Gmail de transférer tous les mails vers l’adresse de ton choix et donc vers ton adresse Hotmail. Il en résultera qu’Hotmail et donc OE (qui je suppose relève ton courrier Hotmail) t’indiqueront aussi les messages reçu sur Gmail, vu que ces derniers seront automatiquement envoyé sur ton compte hotmail.

merci le _poilu, j’ignorais cet antagonisme entre hotmail et gmail.
Avec O.E je n’ai pas de soucis à récupèrer mes mails en provenance d’hotmail et d’autres , c’est uniquement avec gmail que j’ai ce problème.
Si j’ajoute un compte gmail, j’obtiens des codes d’erreur.
Je vais dons revoir la question, il y a sans doute quelque chose qui m’a échappé dans les paramétrages de gmail.

Salut,

Thunderbird gère les comptes hotmail et gmail