Gmail avec windows live mail

Bonjour,
Avec Windows XP, “mon” windows Live Mail possédait 5 adresses mail: 1 avec Orange, 2 avec Hotmail et 2 avec Gmail.
Depuis quelque temps, Gmail ne me donne qu’ une boite de dialogue d’ erreur: impossible d’ envoyer ou de recevoir les messages pour le compte de gmail…
Impossible de trouver l’ hôte POP3. Vérifier que vous avez entré correctement le nom du serveur ou, selon mes multiples manipulations : votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion…
Avec les dites manipulations des comptes courriers, je suis arrivé à perdre une des 2 adresses gmail. La 2ème adresse, je peux toujours la consulter directement sur gmail, mais plus sur WLM.
Comment retrouver mon adresse gmail avec WLM ? Avec Outis/compte…comment remplir exactement les “trous” ,
Merci pour votre aide .

Ce n’est pas de l’IMAP Gmail ?
quel est le message d’erreur complet ?

Bonsoir, je n’ai pas de problème pour envoyer des messages…ils arrivent bien à destination…par contre les destinataires eux ne peuvent me répondre à mes messages (your box was blocked due to inactivity). Je suis allé dans otils , serveurs, j’ai vérifié au niveau de mes courriers entrant et sortant pas de problème , d’où celà vient-il merci d’avance.


Bonsoir, j'ai oublié de mentionner mon système d'exploitation Vista 64 bits service pack 2...

Peux-tu citer le message qu’ils reçoivent dans son intégralité ?

Bonsoir Olafkewl…voila le message d’erreur

Mail Delivery System a écrit :

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

              The mail system

[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This mailbox
has been blocked due to inactivity (in reply to RCPT TO command)
Reporting-MTA: dns;
X-Postfix-Queue-ID: 5C282E0804
X-Postfix-Sender: rfc822;
Arrival-Date: Thu, 27 Sep 2012 19:37:30 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822;

Action: failed
Status: 5.2.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to
inactivity

Merci d’avance A+

Salut Excilion, merci d’avoir répondu …c’est bizarre ce problème ,tous les ans je pars 1 mois en vacances , c’est la 1ère fois qu’il y a ce genre de blocage…j’ai téléphoné à mon fournisseur internet ça ne vient pas de chez eux…merci quand même;)

Bonjour,
excuse moi, Olafkewl, je rentre de promenade.
Tout d’ abord, j’ ai retrouvé ma 2ème adresse Gmail…sur Gmail. Mes 2 adresses gmail sont toujours absentes de WLM. Après essai de nouveau compte, voila les volets d’ erreurs que je reçois:
impossible d’ envoyer ou de recevoir…compte gmail
Impossible de trouver l’ hôte IMAP. Vérifier…
Serveur : IMAP
N° d’ erreur WLM: 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 993
Sécurisé (SSL) : non
Erreur de socket : 11001
Merci de votre aide,

Bonjour,
j’ ai retrouvé mes adresses et la bonne méthode pour un nouveau compte courrier grace à l’ aide de Clubic.
Merci pour votre aide