GMAIL - Activité compte (très) suspecte

Bonjour,

Je suis sous GMAIL depuis pas mal de temps et en regardant les détail de l’activité du compte je vois pour la première fois une adresse ip (41.248.2.33) qui ne semble pas être la mienne.
Qu’elqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet svp car je ne sais pas si je dois m’inquiéter… Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 20/07/2009 à 15:23

Bonjour,

Dans la colonne “type d’accès” (dans le détails de l’activité) tu as marqué quoi dans la colonne de l’ip qui ne t’appartient pas ?

Si c’est “navigateur” ou “flux atom”, tu n’as pas à t’inquiété.

Ok, merci. Il y a bien marqué “navigateur” donc pas de problème :). Mais d’où viens cette ip?

C’est tout simplement quand tu te connecte sur gmail à partir de ton navigateur (à chaque fois quoi ! ).

Flux atom c’est lorsque tu utilise un flux pour regarder si tu as des mails (genre si tu utilise netvibes,symbaloo ou un truc similaires).

Clique sur le ? dans la colonne “type d’accés” pour en savoir un peu plus.
Edité le 20/07/2009 à 11:16

C’ets quand meme un peu louche.

si j’etais toi je changerai rapidos mon mot de passe :wink:

Il n’a aucune raison de changer son mot de passe, ce seras la même chose si il le fait.

Que ce soi gmail, yahoo ou trucmail, ce seras la même chose, tous font cela.

L’alternative : relevé ses mails avec outlook ou un logiciel équivalent, mais bon la sécurité n’est pas en cause.

Merci pour vos réponses :wink:

Le_poilu -> C’est la seconde fois que ça m’arrive et j’ai déjà changé le mot de passe, et c’est toujours la même adresse ip qui n’est pas la mienne qui est connectée sur mon compte pendant que je ne l’utilise pas…

Non désolé mais pour moi ce n’est pas normal qu’il y ai un accès “navigateur” depuis une telle IP :neutre:

Surtout qu’un Whois sur cette IP abouti réseau Africain … autant dire que ça n’a rien de normal !

Moi j’ai beau regarder mes accès gmails je n’ai jamais ce genre d’IP dans la liste. Et je ne vois pas en quoi le fait d’utiliser un client mail plutot que la navigateur va regler le probleme.


[quote="techno123698745"]

Le_poilu -> C’est la seconde fois que ça m’arrive et j’ai déjà changé le mot de passe, et c’est toujours la même adresse ip qui n’est pas la mienne qui est connectée sur mon compte pendant que je ne l’utilise pas…
[/quote]

Dans ce cas fait gaffe à ne pas avoir un spam sur lequel tu aurais cliqué sans faire expres… ou pire, un virus ou cheval de troie dans ton PC. Ca n’arrive pas toujours qu’aux autres !

Pour en être sur utilise ce site pour tracer l’ip incriminé : www.ip-adress.com…

Je n’avait pas vu que tu avait mis l’adresse ip, et je doit m’incliner devant le_poilu, c’est en effet pas normal cette ip.
Edité le 20/07/2009 à 12:05

J’ai analysé mon PC entièrement avec AVAST mais rien de suspect… Je tourne sous WINDOWS 7 build 7600 (version d’évaluation expirant mars 2010) installé à partir d’un dvd qu’un ami m’a prêté, il marche parfaitement bien mais je pense que je vais retourner sous XP voire Ubuntu ;), j’espère avoir moins de problèmes avec ces OS.

Kioplu -> Merci pour ton lien, mais après avoir localisé l’IP, que faire ?
Edité le 20/07/2009 à 12:05

c’est bete mais je ne trouve pas ou c’est dans Gmail :paf:

Il n’y a que 2 versions légales: 7000 (beta) et 7100 (RC). C’est cette derniere qui expire en 2010.
Si tu as une 7600 (RTM) alors tu as un systeme illegal et qui ne proviens pas de chez MS mais de reseaux P2P. Donc avec la possibilité d’y trouver des cochonneries dedans sans que tu ne le saches.

La RC 7100 est encore telechargeable gratuitement depuis les serveurs de Microsoft, seule source fiable à 100%

XP est moins sécurisé que Windows 7 … ce serait un sacré retour en arrière pour toi à ce niveau là :wink:


[quote="lejeferson"] c'est bete mais je ne trouve pas ou c'est dans Gmail :paf: [/quote]

En bas de page :wink:
Edité le 20/07/2009 à 12:09


[quote="techno123698745"]

Kioplu -> Merci pour ton lien, mais après avoir localisé l’IP, que faire ?
[/quote]

changer de mot de passe et bien verifier que tu n’es pas infecté d’une manière ou d’une autre :stuck_out_tongue:

merci :jap:
moi c’est mon IP qui apparait, que ce soit en POP ou navigateur :neutre:
vérifier s’il n’est pas question d’un proxy par exemple :neutre:

pour lIP c’est une IP du maroc, a Fez

Ok j’installe la 7100 ;), je reviendrai sous Ubuntu le moment venu ;).

Bref, quoiqu’il en vais changer mon mot de passe gmail, en espérant que cela ne se reproduira pas. En effet, d’après ça, c’est assez inquiétant.

Le_poilu avait vu juste :wink:


Suite

Je viens de changer mon mot de passe et le même problème m’est survenu, cette fois avec l’adresse ip 41.248.1.136*
Que faire? Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 20/07/2009 à 15:25

Salut

Tu ne te connectes jamais à GMail d’un autre lieu (boulot… ?). Car si tu as formaté ton pc et tout remis sous Ubuntu, puis rechangé ton mdp, je vois pas comment on pourrait te le piquer.

N’aurais-tu pas donné ton mdp à quelqu’un d’autre ?

Tu devrais tout de meme créer un autre post et faire un log Hijackthis (si tu es toujours sous Windows). Y aura bien quelqu’un qui prendra le temps de regarder tout ca…

proximodu51 -> Non, je ne me connecte qu’à partir de mon pc personnel et nulle part ailleurs. Et de donner son mdp à quelqu’un d’autre, n’en parlons pas… :wink:

J’ai réinstallé Windows 7 RC que j’avais téléchargé depuis le site de Microsoft, mais rien n’y fait, le problème ne doit pas être là… :frowning: En effet, j’ai eu le même problème, avec l’adresse 41.248.2.207. Que dois-je faire ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 21/07/2009 à 23:53