Glisser deposer sous Windows 7

Voila, depuis quelque temps je suis passé à la version 7 de Windows (j’étais sous XP avant).

Je me suis très vite habitué à la nouvelle interface mais, il y a un mais, il y a une fonction qui bloque l’une de mes opérations :

Le glisser / déposer

En effet, que ce soit dans photoshop ou tout autre programme (non microsoft) je ne peux plus faire de glisser/déposer dans le programme pour ouvrir le fichier immédiatement, j’ai chercher sur d’autre forum, mais principalement c’est sur du XP ou du Vista que le problème se posait. Je me suis dit que Vista et 7, se ressemblant fortement, devait être la meme chose. mais quenéni !

Je suis donc dans l’impasse de la solitude face à ce problème, qui apparemment n’inquiète pas les autres utilisateurs (peut être déjà habitué à ce problème avec Windows vista)

J’espère trouvé la solution, car c’est toujours très désagréable quand on travail avec différents fichiers ne se trouvant pas toujours au même endroit et comme je travail beaucoup en réseau, re taper les noms complets des chemins réseau est assez fastidieux !)

Merci d’avance

Quand tu dis que tu ne peux plus: c’est à dire?

Il ne se passe rien ? tu as un message d’erreur ?

Je n’ai jamais rencontré ce problème sur windows 7 :heink:

Et bien, au lieu d’avoir, comme sous windowd xp, en transparence les fichiers qui suivent le pointeur de ma souris, j’ai tout simplement à la place de la souris un symbole d’interdiction noir, lorsque je survole l’application dans laquelle je veux déposer le(s) fichier(s).

Je suis administrateur de ma machine
Edité le 01/09/2010 à 10:24

Tous les programmes ne le font pas, Microsoft office et open office ne le font pas par exemple, mais dès que j’utilise un programme comme photoshop, ça le fait

Quelle version de photoshop ?
Il faut savoir qu’un Photoshop n’est officiellement supporté sous Vista/7 qu’à partir du CS4. Les versions antérieures peuvent avoir des problèmes et ne seront jamais corrigées pour cela.

Ok, ça doit être ça alors… CS2

Et donc les petits freeware qui font la meme chose, il n’y a plus qu’a attendre qu’ils soient 100% compatible avec 7 si je comprend bien ?


Merci pour ta réponse, ça ne m'arrange pas dans mon problème mais au moins je sais de quoi il en retourne ^^ Edité le 01/09/2010 à 10:55

N’ayant jamais été confronté au problème (pourtant j’utilise aussi Photoshop et pas mal de petits freeware) je ne saurais dire si cela vient à proprement parlé de l’OS ou d’un simple incompatibilité.

Mais le fait que cela fonctionne avec les softs MS veux dire que ce n’est pas une limitation du systeme mais surement le fait que Vista/7 ont modifié un paramètre à ce niveau là, et que ce n’est pas forcément pris en charge par tous les softs.