Glisser/déplacer sur Windows XP - Problème de glisser/déplacer sur le bure

Bonjour à tous,
J’ai donc un Windows XP édition familiale sur mon portable.
Après quelque semaines d’utilisation le Glisser/Déplacer ne fonctionne plus du tout.
J’ai déjà eut ce problème avec des XP pro sur mes PCs fixes. Mais là s’en ai trop j’en ai mare :o :grrr: . J’ai un mémoire à finir en vidéo, pour cela j’ai besoin de Adobe première qui pour importer une séquence fonctione QUE au glisser / déplacer. J’ai déjà regarder sur le net mais personne ne connait ce problème.

Problème exact : quand on reste cliqué sur un icone pour le déplacer rien ne bouge et un petit plus aparaitsur le curseur(le plus de la copie) mais disparait 1/4 de seconde après. et l’icone ne bouge alors que le curseur de la souris bouge. Et si on relache il se passe rien du tout.
J’essais de voir dans les options de la souris lorsque je clique sur les options des fois cela fonctionne. Mais cela ne vien pas des option et du paramètrage de la souris.

La souris USB logitech n’est pas en cause puisque que cela fait pareil avec mon touchPad et mes autre souris Microsoft.
le port USB n’est pas en cause, j’ai 4 port sur aucun cela marche.
De plus j’ai tester avec une souris bluetooth rien ne change.

Salut a toi :hello:

Tu ne sais pas faire de copier coller ???

sinon tu peut essayer ctrl+c pour copier et ensuite ctrl+v pour coller si ca ne fonctionne pas je ne saurais malheureusement pas t’aider pour ton probleme…

Je sais le faire quand même. Il n’est pas là le PB ! c’est que cela ne fonctionne pas et pour Adobe Première, il faut qu’il fonctionne car le “copier/coler” ça marche pas.

alors je ne saurais pas t’aider…je suis pas assez qualifier dans windows… dsl :hello:

Merci quand-même.

Jour
J’ai eu ce probleme pendant plusieurs jours, j’ai cherché partout sur le net mais à part la touche esc sur laquelle il faut appuyer parce qu’il lui arrive de rester coincer, j’ai rien trouvé qui m’ait dépanné.
Mais j’ai quand meme trouvé la soluce pour mon prob particulier.

j’ai une souris et un clavier sans fil en USB (souris qui marche à pile) et j’avais une souris à boule en PS2 que j’utilisais le plus souvent. Elle est tombée en panne et je l’ai remplacé par une souris USB infra rouge. J’avais tout simplement pas réalisé que ça déconnait depuis ce jour. J’ai essayé en enlevant les piles de la sans fil mais non, alors j’ai débranché l’autre et au redémarrage, tout refonctionne.
Conclusion, Windaube n’aime pas avoir DEUX SOURIS USB sur la même carte mère ! une USB et une PS2, OUI ! mais deux USB NON !
Il se peut “donc” et de part le fait (héhéhé) que ce soit un problème d’usb ! essayer de changer de prise, ptet ? mais je suppose que vous l’avez déjà fait.
essayer un nouveau driver aussi je pense… (pour remplacer l’automatique de windaube par ex, chai pas…)
bon ben,
voilà
j’espère que ça en dépannera quelques uns.
A+
Edité le 06/06/2009 à 01:57