Glisse petite souris !

Slt à tous,
Faut t’il favoriser l’Usb1 ou 2 sur le branchement d’une souris Logitech 510 MX optique (par moment le pointeur ralentit ou se fige)? Peut-il avoir une cause à effet sur l’USB ?
Merci.

PS: j’ai essayé plusieur support de glisse, rien ne change.

USB 2 c’est tjrs mieux, mais à mon avis si le viseur se fige ou se ralenti, c paske ton PC ram

oui c’est le pc +1

XP 1700 Athlon, 512 de Ram, 80Go DD, Ati 9600 Pro = pas assez pour une souris ?

ta pas un voir plusieurs trojans virus :whistle:

ca depend des progs qui demande du cpu

Moi je dirais plutôt une IRQ partagée… :confused:

Merci à tous, non pas de virus et autres trojans détectés. Pourrais tu developper( fbzn) sur l’IRQ partegée ?
à+

Et bien sur une même IRQ, tu as peut-être plusieurs périphériques qui prennent trop de temps machine.

A titre d’exemple, sur ma carte mère, sous 98SE, j’avais des mini-freezes avec ma connection internet (modem USB).

Je me suis aperçu que la carte réseau intégrée (et dont je ne me servais pas) partageait la même IRQ que le controleur USB.

J’ai déconnecté le chip réseau intégré, et depuis, pas de problèmes.

(Et depuis, j’ai migré sous XP)

Il faut aller dans informations système (Accessoires/outils système/informations système), puis Ressources matérielles/ IRQ.

Regarde si l’IRQ assignée au controleur USB n’est pas partagée avec un autre périphérique.

:sarcastic:

l usb est bon a tout faire mais n est pas aussi bon que ce qui est fait specifiquement pour la souris a savoir le port ps2
l usb est a 125hz et le port ps2 a 200hz (par defaut 100hz mais faut le mettre a 200 ds les options souris) , de plus un branchement usb prend plus de ressources que le port ps2 donc plus suceptible de bugs

pour resumer le port ps2 pour la souris c est mieux

(on peux tjrs overclocker le port usb pour arriver a 200hz et plus mais perso je ne m y risquerai pas vu que j ai d es periph en usb comme le casque, webcam ou disque dur ,etc, et j ai pas envi de les niker)

Je suis sous XP Pro et ma carte une USB2 PCI, peut-être que connecter ma souris sur un port intégré CM USB1 ou alors en ps2…

Merci encore