Glaciere auto - Possible ?

Bonjour tout le monde.

Hier en me balladant a carrefour j’ai remarqué une glaciere pour automobile réfrigérée et donc branchée sur l’allume cigare.

Je me pause une petite question, selon vous, est t’il possible d’utiliser le bloc ‘froid’ dans un boitier ?

il y a un coté avec un petit ventilo qui dois certainement souflé l’air froid.
et de l’autre un dissipateur en alu classique.

J’ai regarder aussi la consomation electrique qui est de 46W.les automobiles sont en 12V donc pourquoi pas ?

Peut etre ceci genere t’il trop d’humidité ?

J’attend vos impréssion sur le sujet :wink:

ce type de glaciere utilise l’effet peltier pour produire du froid.
Donc tant qu’à faire autant utiliser directement ce dernier :ane:

Comme tu dis il y a un gros risque de condensation au niveau du refroidissement, qui plus est si une plaque peltier fait “beaucoup de froid” en contre partie (et paradoxalement si on ne sait pas comment ça marche) ça produit d’autant plus de chaleur de l’autre coté.

Si tu comptes l’exploiter pour rafraichir l’air qui va ventiler ta machine je doute que la solution apporte un reel gain eut egard aux points négatif.
ça se saurait s’il suffisait de mettre ce genre de chose devant l’aspiration d’air d’une tour, et on en aurai deja dans toute bonne machine qui se respecte :ane:

(PS avec un peltier de 46W n’espere pas produire de l’air à 5°C :non: dans un glaciere c’est efficace car cette derniere dispose d’une tres bonne isolation)

moi pendant un moment j’ avais eu l’ idée de faire un truc comme ca pour mettre mon reservoir de WC dedans :confused:

:MDR

ah bah yen avait qu 'un pour sortir ca !!!