Gimp sous macosx - impossible à l'installer

lut,

j’essaie d’installer gimp sous mac osx il me met un message comme quoi X11 n’est pas installé je télécharges donx X11 et jessaie de l’installer mais là mac osx me dit qu’un logiciel plus récent qu’X11 est déjà installé :heink: ?

une idée?

Tu dois avoir X11 sur ton dvd d’installatio , tu as essayé en passant par là ?
On avais déjà discuté de ce problème une fois ici , on en avais déduit que le plus simple était d’installer Seashore :neutre:

j’ai meme essayé d’installer le X11 du dvd d’install mais meme message :frowning: pas cool quand meme moi qui voulait utiliser gimp je vais tester seashore alors merci

J’ai le même soucis… impossible de l’installer malgré X11 sur la machine…

ah quand meme je croyais etre le seul à avoir ce problème :smiley:

tu as quelle version de mac os X ?

je suis sous tiger et j ai installé une paquet du style x11user qui se trouve sur le cd2 d install de tiger ( mis peut etre qu il se trouve dans le cd 1 )

attention a ne pas installer la version X11sdk (devellopeur de x11) qui ne sert pas si comme moi tu ne prorammes pas

the gimp et oepn office fonctionent nickel

je suis à jour à la 10.4.7

si j’installe à partir du dvd2 il demande pas de redémarrer pour l’installer? ou je me trompes:paf:

Pour commencer, il faut installer X11user.pkg qui se situe sur le CD1 de Tiger (pour les autres, je ne sait pas). Ensuite, dans ma version de Gimp, j’ai eu un petit AppleScript “Turn On X11 Focus Follows Mouse.app” que j’ai lancé avant Gimp la première fois. Cette même première fois, il m’a lancé un programme d’installation du type MS Office et par la suite j’ai pu en profiter.