Gimp et X11 - comment activer X11 ?

Bonsoir ( et Joyeux Noel !! )) suite à mon passage sous Mac , je m’installe quelques programmes dont j’avais l’habitude sous Windows et Linux ; AbiWord , NeoOffice pas de pb , mais voila t’y pas que Gimp me demande d’activer X11 ?? me voila bien embêté … sous Win : bon , on y arrive toujours :smiley: , sous Debian : apt-get , oui :slight_smile: mais sous Mac Os ou je peux trouver çà ??

Applications -> Utilitaires -> X11

Si tu ne vois rien, il va falloir retrouver le CD d’install de MacOS. Il est possible que X11 n’ait pas été installé par défaut.

Oui , je me souviens trés bien ne pas avoir cocher la case pour x11 ( je n’en voyais pas l’interet … ) pour le dvd , oui pas de pb , mais je fais comment ? je veux dire , farfouiller sur le cd pour trouver X11 , je veux bien , et je devrais y arriver … mais il n’y a pas une mèthode plus rationnelle ? ( genre ( ne criez pas !! ) ajout /suppression de progrmmes / ajouter un composant windows … ( humm , pardon ) ) ( ou un équivalent apt-get ??? )

Il existe un équivalent à Gimp sans passer par X11, c’est SEASHORE que tu peux trouver sur macupdate

Et sur le site d’Apple, y’a pas X11 ?

En cherchant un peu si :slight_smile: ( merci google )

X11 pour Mac OsX

et celui la que je nai pas essayé encore mais qui m’as l’air sympa : Fink pour Mac Os

( Tiens , question hors sujet ; il n’y a plus d’E-Mac disponibles ? )

non plus de eMac en vente :heink: , faudra les trouver sur le refurb :smiley: