Gimp en un seul bloc ? - titre pas très explicite mais bon

Oyé Oyé braves gens,
J’ai un petit problème ou plutot un petit soucis avec Gimp 2.2.
Je n’arrive pas à avoir une mise en page à la paint shop pro.
Par là j’entend qu’il y est tout dans une seule fenêtre et non une image dans une fenêtre, un menu dans une autre…
C’est pas très pratique !
Quelqu’un saurait comment faire pour changer ça ?
Merci d’avance :hello:

Bon je crois que j’ai trouvé, je suis en train de compiler GimpShop , je vous tiens au courant.

EDIT: bon bah c’est pas ça :paf:

sinon, en un peu moins complet et moins puissant que gimp (mais très bien quand même, et en une seule fenêtre) il y a krita.

Je pense que tu as le même problème que moi : tu as installé GimpShop en te disant que ça allait te donner une interface à la PSP/Photoshop, mais en fait non, le soft se lance avec un spalsh screen différent du Gimp original, mais l’interface est toujours en MDI. Si quelqu’un a la solution je suis preneur également.

scotcher toutes les fenêtres de menu au premier plan sauf celle contenant l’image.

Si vous être sous KDE : clic droit sur la barre de titres => avancé => conserver au dessus des autres
Sous Gnome ça doit certainement être similaire.

Personnellement, l’interface en MDI me convient parfaitement.

sachant que les bureaux virtuels sont un standard sous linux, je ne vois pas en quoi ce type d’interface est genant, ça te coute rien de dedié un bureau entier au gimp.
un bureau à la place d’une fenêtre plein écran pour contenir ça, je ne vois pas vraiment où est la difference

Ben ça convient pas à tout le monde, certain (comme moi) préfèrent utiliser une fenêtre unique plutôt que d’en avoir tout un tas d’ouverte, notamment dans la barre de taches.

tu affiche toutes les fenêtres de tous les bureaux dans la liste ? Oo