question:
Quel est le système de fichiers utilisé au formatage ?
NTFS ou FAT32 ??
hiberfile c’est pour la mise en veille prologée, ca prend la taille de la mémoire (perso c’est jamais actvé, toujours ca de gagné)
et pagefile c’est la memoire virtuelle (normalement environ 1.5 fois la ram)
donc tout ceci est normal, tu as déja 3Go rien q’avec ca
plus le Go de windows, le compte est bon
Simple question, tu utilise un disque officiel microsoft ??
www.strategie-fr.net
Carte mere asus K8N-E Rev1.05 bios 1008
Chipset mobo nForce 250GB
-Firewall nforce enable
Son Realtek ALC650 drivers 347
Proc Athlon 64/3000+ socket 754
Carte vid Chaintec Apogee 6800/128 driver officel nvidia
OS Win XP Pro SP2
Merci pour ces infos lejeferson. Après une bonne nuit de sommeil, j’ai réduit le cache et désactivé la mise en veille prolongée. Ca fait gagner dans les 3 GO, quand même. Mais je persiste à me poser des questions. Pourquoi d’une installation à l’autre avec le même CD d’XP (officiel, pour répondre à ta question bluman), les choses ne se passent pas de façon identique ?
Autre question à poser. Toutes mes réinstallations viennent d’une tragique restauration de ma partition système avec DriveImage 2002. Quelqu’un aurait-il une info du genre : « houla, très dangereux ce soft, il marche un coup dur deux et quand il ne marche pas, c’est la grosse cata » ? Parce que moi, un coup sur deux, ca vraiment été la cata. Partition système purement et simplement supprimée.après réinstallation complète, DriveImage ose même affirmer que mon image de HD préférée, de 2,5GO, est trop grosse pour tenir sur mon disque C, qui je le précise, comportait tout de même 7 GO de libres…
je ne connais pas drive image, perso j’utilise True image et j’ai essayé ghost, mais je le trouve trop sobre