Gigabytes HD 4650 AGP 1G Freeze dans tous les jeux

Bonjour. Je viens d’installer une Gigabytes HD 4650 AGP, et c’est la cata. Aucun jeu ne fonctionne. Le PC se bloque des les premières secondes de lancement. bureau, office, etc tout fonctionne, mais dès que je veux lancer un jeu (comme fifa2010 en exemple), le pc se bloque la musique aussi (comme un disque rayé), et obligé de rebooter. driver à jour (catalyst 10.3), directx 9.0c, bref je ne sais plus quoi faire. Matos : Audigy 2 platinum ex, asus P4G8X, 2gig corsair ram, intel 478 2.8ghz, dd seagate 240gig, WInXP. Le bios de la carte mère est le dernier en date (1006).
Je précise également que j’ai une alim de 650W double fan.
Merci les amis.
Cordialement.
Edité le 12/04/2010 à 16:28

Salut,

• tu t’est pas gourré de drivers ?
  • t’avait quoi avant comme CG, t’a bien viré les anciens drivers ?
  • ton alim n’est pas une daube en train de mourir ( sinon 650w suffisent ) ?
  • tu peut essayer un reset du bios

Salut, Alors dans l’ordre de tes questions (je t’en remercie par ailleurs)

• Oui, les drivers sont les bons. J’avais installé les drivers vendus avec la CG, et c’était pareil. Du coup, j’ai utilisé les derniers ATI « Hotfix » (qui sont fait pour ces cartes là en AGP) et … ben pareil.
  • J’avais une Nvida 6800GS qui a brulé :-). Oui il n’y a plus rien d’Nvidia Dans la machine.
  • L’alim est neuve (quelques semaines)
  • Reset du Bios effectué, et j’ai donc mis à jour par la suite la dernière version (1006 de chez Asus).

Le truc est que je m’y connais assez bien en machine (je croyais) , mais là je sèche.
J’ai l’impression que c’est une histoire de température quelques part… Pas trop confiance dans le ventilo d’origine de la carte (Gigabytes). Je vais faire un test avec la tour d’ouverte, et un gros ventilo de salon devant la machine. Si çà plante, çà sera une idée en moins. Reste à ce que j’essaie un autre connecteur molex de l’Alim. Je vais voir s’il y en a un seul, au lieu d’être nappé avec d’autres, mais je n’y crois pas trop.

Encore merci pour ton feedback, et n’hésites pas à poster la moindre suggestion.

Cordialement

Des logiciels comme everest pour vérifier les t° et les tensions d’alim
Sinon garantie :neutre:

Re-salut, j’utilise un soft appelé « Speedfan », qui fait pas mal de check également. Je vais quand même utiliser Everest comme tu me le conseilles. Merci
Codialement
Edité le 12/04/2010 à 22:45

Perso, j’ai déjà eu une CG qui cramait aussi mais j’ai beau mettre n’importe quoi d’autre, elle chauffe directement aussi.

Peut-être est-ce la CM ou un autre élément qui déconne.

Sauf que si tu as pris une daube à 30€ qui en fait ne fournit pas la moitié des 650W tu peux en racheter une.
Si tu t’y connais en matos tu sais alors quelles marques d’alim acheter et quelles marques sont à éviter je suppose?

Fais passer un memtest86 sur ta bécane, ca peut etre une de tes barrettes qui est défectueuse, normalement la CG ne te plante pas le PC d’un coup sec comme ca en revanche, des érreurs de mémoire oui.
exacte pour l’alim de merde, si c’est une lcpower ou pire, tu risque de t’être fais avoir.
Essaye aussi des applications gourmandes qui n’utilisent pas la CG (genre superpi) pour voir si c’est pas le proc.

As tu bien alimenté la CG aussi (genre 2 alim sur certaines CG)

Salut, et merci de vous intéresser à mon problème.
Pour l’alim, il s’agit d’une Antec. J’ai vérifié les volts et puissances et elle est très stable en fournissant ce qu’il se doit.
Je me sers de mon PC pour faire de la MAO à 75% du temps. Cubase 5 par exemple fonctionne très bien, et Photoshop également par exemple.
Je pense donc qu’il s’agit d’un problème vraiment lié aux paramètres identifiés pour les jeux. Par exemple, mon fils voulait jouer au seigneur des anneaux « la bataille du milieu 2 » si je ne m’abuse (c’est comme çà que j’ai découvert ce problème), et çà a planté dés les premières secondes. Sauf qu’aujourd’hui j’ai fait un test en mettant tous les paramètres à « très bas », et le jeu n’a pas planté (…) Il a suffit que je mette un des 10 paramètres sur « élevé » (les ombres, ou le reflet de l’eau…) et hop, plantage iliico presto.

J’ai entre-temps contacté le SAV de Gigabytes qui m’ont dit de la renvoyer car défectueuse. Je veux bien les croire.
Cordialement

Bonsoir, problème résolu.
En décrivant les symptômes comme ici, j’ai eu une réponse d’un gars de chez AMD qui m’a dit de suite : problème DirectX (!).
Alors pour XP le dernier en date est le 9.0C oui… mais le 9.0C de Mars 2009 (!!). J’avoue que je ne savais pas qu’il y avait plusieurs « 9.0C » en directx… Bon ben, çà m’a pris 30 secondes pour le télécharger; 10 secondes pour qu’il installe « je ne sais quoi », car il est allé tellement vite que je me suis dit « il n’a rien installé… » DxDiag et toujours la même version de 9.0C… Bref, passons, mais toujours est-il que j’ai fait un test grandeur nature, j’ai demandé à mon fils de jouer « non stop » à sa « bataille pour la terre du milieu 2 » (bon, il a accepté sans trop râler), et tous les paramètres en « élevé » sans aucun problèmes !

Donc voilà, problème clos, je remercie encore le tech d’AMD, ainsi que toutes les personnes de ce forum qui se sont intéressés à mon problème.

Cordialement