J’aimerai savoir si il faut eviter les carte mere gigabyte, puisque qu’elle on apparement des problemes de surchauffe ?
Je voulais une Gigabyte GA-K8N SL, le test annonce qu’elle est top mais il y a surchauffe.
que faire ?
Quel type de carte peut on installer sur une config a 800 sans ecran, amd atlon 3200 carte gaphique nvidia 6600 gt ou ati radeon 800 (pas encore decidé)
Les cartes gigabytes ne sont pas trop chères, c’est un avantage…
Mais on a déjà recensé les problèmes suivants : impossible d’overclocker sous le BIOS à moins de mettre le HTT sur 1X, infos de températures et voltages incohérentes…
Après que ça chauffe c’est un peu normal puisque fanless ! Moi ça me pose pas de problème
Quelle carte mere peut on mettre pour une config comme la suivante :
Boitier: textorm 6A19
Alim: ?
Carte mere : ?
Proc: Amd athlon 64 3200
Carte graphique: power color X800 gt
ou ge force 6600 gt
Disuqe dur: seagate 160 Go 7200
j ai lu sur certain forum quelle chauffait ?
que pense tu de la GA-K8N-SLI , quelle difference avec la premiere?
apparement elle a ete testée par clibic , il l ’ annonce tres bonne.
qu’en pense tu merci?
merci
C’est une version SLi, donc il y a un port PCIe 16x en plus. Ensuite, en terme de fonctionnalité, les 2 cartes sont identiques il me semble, il doit juste y avoir un port PCI en plus sur la version Ultra. Ensuite, j’ai lu que la carte se prêtait mieux à l’o/c que les version en nForce4 Ultra, il n’y a pas de blocage au niveau du fsb Mais avec le dernier bios de sorti, un ami tape le 300 de fsb avec sa A-Data sur la K8NF-9, alors pas de souci à ce niveau-là
La différence c’est le SLI et donc la possibilité de coupler 2 cartes graphiques…
Avis perso, je ne trouve pas ça intéressant et je prendrais donc la GA K8NF-9 Ultra à ta place ou la pas ultra dont je me contente
Bonjour a tous, je possede egalement une K8NF-9 ultra et j’en suis pleinement satisfait.
Je n’ai absolument aucun probleme de surchauffe mon proc est à 26° en idle, le GPU à 45° (o/c) et le DD à 46° sans ventilo devant (mais ce qui ne devrait tarder ).
Les temperatures sont relevées avec everest et verifiée dans le bios.
Le seul "probleme" que j’ai rencontré jusqu’alors est une incompatibilité avec speedfan car j’avais une T° à 70° en idle et un +5V à 2.9V.
Je ne sais pas encore. Je vais acheter une version BOX du 3500+, d’une part pour une garantie plus longue, et d’autre part parce que je ne compte pas o/c pour le moment. Peut-être que je prendrais un 7000Cu ou un 9500Cu, mais ils ne sont pas au même prix
La version BOX est largement suffisante pour un usage normal si tu as un boitier correctement ventilé, et puis avec le Cool’n’Quiet, le ventilo est régulé, alors bon