Bonjour,
apres plus de 3 heures de recherche sur internet rien a faire je ne trouve pas de solution pour avoir du son en facade. Ma carte mère est une X48-DQ6 de chez gigabyte.
- Dans le bios, pas d’option HD ou AC’97
- Gesionnaire Realtek : coupé le son de la sortie arriere losqu’un casque est branché ACTIVE.
Pour finir, que se soit avec le jack AC’97 ou HD de mon boitier Cosmos 1000 de Cooler Master meme problème.
Pour le moment il est sur AC’97 (cable boitier carte mère
Attention le panneau n’est pas le meme pour se qui on XP. sous vista, on a pas l’option de recherche de periph audio.
Le son a l’arrire marche parfaitement
Les Driver son a jour (28/04/2008)
Je ne sais plu ou chercher
Edité le 04/05/2008 à 00:44
Tu as monté toi même ta carte ?
Si c’est le cas, ben faut regarder du côté de la connectique.
Près des mini câbles ( vers le bas de la cm ) se trouvent les câbles qui autorisent entre autre d’allumer le pc, de faire un redémarrage etc.
Il te faut les connecter convenablement 
Regarde la notice de ta carte mère, et attention, c’est un étape bien agaçante car ces petits “câbles” sont très fins, un vrai travail de fourmille
Quel rapport entre les connectique power led, power switch etc et le son ?
sachant qui plus est que la connectique audio est tout en haut de la carte.
La tour cosmos fourni la connectique deja assemblé et non PIN par PIN.
non la connectique n’est pas en haut mais elle est juste derrière tes jack de derrière !!!
et il n’y a ausun rapport avec les petit cable de couleur sa c’est pour allumer ou reset le pc et le tout petit cable pour le son c’est pour quand ton pc as un problem ealors il sait faire des bip rien de plus
Edité le 04/05/2008 à 10:30
oui c’est bien ce que je dis. (F_AUDIO)
Edité le 04/05/2008 à 10:33
quand on mes un jack en facade le son se coupe a l’arrière et se met a en facade alors essaye de mettre du son a l’arrière puis tu met un jack en facade si le son ne se coupe pas alors alors tu as un problème au niveau de tes connectiques
Bonjour à tous,
Tu n’as pas dû beaucoup chercher ni sur internet ni sur ton manuel (trouvé sur le site Gigabyte)
Voici comment brancher ta façade (il aurait été plus simple de donner la marque de ton boîtier)
Connecteur 14 => For AC’97 Front Panel Audio:
Pin No. Definition (relevé sur le manuel) le connecteur 1 est en bas.
1 MIC
2 GND
3 MIC Power
4NC
5 Line Out ®
6NC
7NC
8 No Pin
9 Line Out (L)
10 NC
Traduction… enpartant du haut du connecteur (NC non connecté)
NC - Sortie gauche
détrompeur - NC
NC - Sortie droite
NC - Micro point chaud (rouge ou +)
Masse - Micro masse
Edité le 04/05/2008 à 13:24
Tu na pas du beaucoup lire non plus se que j’ai écris. Les connecteurs du boitier sont deja assemblé. il n’y as donc qu’une seul fiche a mettre et elle contient un détrompeur. Donc il etait impossible de se planter sur le branchement.
De plus j’ai indiquer la marque du boitier dans le premier message…:@
Edité le 04/05/2008 à 13:33