GIGABYTE P55A et I5 750 perfs decevantes

Je viens monter une nouvelle config pour mon amie (GIGABYTE P55A, I5 750, 4GO de ram CORSAIR DDR3 XMS3 ,PC3-10666)
tout fonctionne bien mais par curiosité j’ai voulu voir ce que ca donné par rapport a ma propre config (E8400@3500Mhz)
j’ai effectué 3 benchs
CPUmark : le E8400@3500Hhz est largement devant
SuperPi : idem
3Dmark : l’ I5 750 est légèrement devant

en modifiant deux trois paramètres dans le bios l’écart est reduit mais toujours un avantage pour le core 2

je ne connais pas les configs de I7 et I5, qu’est ce que j’ai loupé ?
ou les tests que je fais ne sont pas adapté a l’I5 et ne sont pas significatifs ?

L’I5 750 est optimisé pour des multitaches lourdes après pour le comparer avec ton processeur n’hésite pas à l’overclocker à la même fréquence que ton e8400 et là tu verras une différence :super:

je l’ai monté a 3500Mhz mais je reste un peu dubitatif…
a superpi le resultat est equivalent
CPU mark : l’I5 750 fait un peu mieux
3Dmark 2006 : un poil mieux pour l’I5 750
Cinebench :
cpu : l’I5 750 fait deux fois mieux
OpenGL : les deux CPU ont un resultat equivalent

Ce sont sur les tests qui mettent en jeu les 4 coeurs du 750 que tu verras la différence (comme Cinebench). Sur un test monocoeur comme SuperPI il ne devrait pas y avoir de différence flagrante à fréquence équivalente (enfin normalement le i5 devrait quand même être légèrement devant mais après les autres composants du PC peuvent jouer: CM, RAM…)
Edité le 24/04/2010 à 17:44

+1 : regardes ici [/url] pour Cinebench et [url=http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_bench=2&comparaison=37&e8400=11&i5750=29]idem ici (où tu trouveras une vingtaine de tests pour ces 2 processeurs et 67 autres).
Edité le 24/04/2010 à 18:15

C’est plutot normal que pour les mono taches les cpu soient équivalent même si leurs architectures sont differentes dans ce cas là seule la fréquence compte.
Sinon +1 pour les benchs multithread d’ailleurs tu as pu le constater par toi même dans cinebench que l’i7 faisait 2 fois mieux.

merci de vos reponses, ce que j’en conclu, pour un usage classique du PC (bureautique, internet et un peu de jeux vidéo) l’5 750 n’apporte pas grand chose par rapport a un E8400

Bah non :neutre:
Edité le 26/04/2010 à 17:03

C’est clair, et si ton amie ne fait que du net de la bureautique du multimédia (écouter des mp3/mater des films pour l’essentiel) cette config à base d’i5 750 sera sous-exploitée… :neutre: à la limite t’aurais dû partir sur du lga775 et un c2q d’entrée de gamme style q8300 et le tout lui serait revenu nettement moins cher, aïe !! :confused:

ou même le moins cher des Athlon, j’en fais plus avec mon vieux A64 mono coeur :smiley:

Sacré Alma! :MDR c’est clair que ton légendaire 4000+ toledo en a dans le ventre mais par rapport au q8300 que je lui aurais conseillé s’il avait posté avant d’acheter la config à sa petite amie y’a pas photo quand même :oui:

En même temps il peut toujours échanger les deux config’ elle y verra que du feu…:slight_smile:

C’est clair, mais même un Q8300 est surdimensionné pour son usage :stuck_out_tongue: (par contre si tu as un Q9xxx qui t’encombre je suis preneur [:shy])
Edité le 26/04/2010 à 21:14

Wouhaa Serial… alors là j’aurais pas cru ça de toi !! :ouch:

[spoiler]Euh…en fait si ! [:shy][/spoiler]


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="Compte supprimé"] Sacré Alma! :MDR c'est clair que ton légendaire 4000+ toledo en a dans le ventre mais par rapport au q8300 que je lui aurais conseillé s'il avait posté avant d'acheter la config à sa petite amie y'a pas photo quand même :oui: [/quote] C'est clair, mais même un Q8300 est surdimensionné pour son usage :p (par contre si tu as un Q9xxx qui t'encombre je suis preneur [:shy]) [/quote] Tu m'étonnes que ça serait surdimensionné... :ane: quoique si ça se trouve c'est peut-être une geek sa copine qui adore avoir les composants derniers cri :neutre: Sinon non je n'ai pas de q9xxx en rab mais un e2180 + abit ip35 + 2*1gb hyperx pc2-8500 que je vais peut-être vendre à la rentrée en septembre pour renouveler la config de ma copine qui sera à base de 720 be + k9n2 sli platinum + 2*2gb ocz platinum pc2-8500 ;)

son fils qui a 13 ans commence a vouloir des jeux gourmands (recent !) d’ou mon choix d’une solution pérenne
c’est une config prevu pour durer au moins quatre années (changement ulterieur de la CG si necessaire)

Très bien Herculeon c’est un bon choix même si dans 4 ans l’informatique aura évolué et qu’on entendra plus parler du i5 750 il sera tout à fait performant pour une utilisation classique (net/bureautique/jeux/encodage etc…) il n’y aura effectivement que la carte graphique à changer d’ici là :oui: