Gigabyte P45DS3R ou Asus PQ5 PRo ?

Bonjour, je suis à la recherche d’avis pour mon futur update de carte mère. Je suis actuellement sur une Gigabyte P35 DS3 R. J’aimerais updter à moindre frais, j’étais parti sur Gigabyte, mais j’ai découvert cette CM Asus. Des avis, des conseils ?? merci

Pourquoi changer de carte mère? La GA-P35-DS3R est excellente :slight_smile:

Et bien parce qu’il s’agit d’une REV 1, avec uniquement 4 port usb2 à l’arrière et un superbe port parallèle (entre autres…)

La P35-DS3R n’a que 6 ports USB à l’arrière!? :heink:
Même ma vieille CM en DDR1 en possède 6 :neutre:

Tu peux pas ajouter un truc comme ça?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069078.html

Et non, je viens de vérifier, 4 seulement…

Oui:

4 pour la rev1 et 8 pour les autres révisions :jap:

Sinon, il est clair que tu peux rajouter ce que t’as mis Almalexia en liens sur ta cm, c’est même livré avec :jap:
Edité le 14/11/2008 à 14:45

puffthemagicdragon > Avec les 2 à l’avant ça fait 6, pourquoi en as-tu besoin d’autant ?:paf:

L’USB ça va vite, perso j’ai:

  • souris
  • disque externe
  • lecteur de carte
  • scanner
  • imprimante

ça fait déjà 5 qui sont branchés quasiment en permanence.
quand je branche mon PDA pour le synchroniser ça fait 6

Un pote arrive avec sa clé USB et ça fait 7.

Si je change de clavier et que je prends un modèle USB ça fait 8

Je n’ai que 8 ports USB sur mon PC :neutre:


j'ai oublié, j'ai aussi une clé Bluetooth (que je n'utilise pas pour l'instant), ça fait 9 :paf: J'ai aussi le WiFi mais en carte PCI, si j'avais pris une clé WiFi USB (classique) ça aurait fait 10 :ane:

Je me tate aussi à prendre une clé USB TNT pour avoir la TNT HD sur le PC, et de 11! :nexath
Edité le 14/11/2008 à 15:37

Moi j’ai ma souris, un joypad et parfois ma clée USB… c’est tout :ane:

J’imprime et je scan par le réseau sur mon multifonction, je n’ai pas de PDA et je n’ai pas besoin de lecteur de carte non plus…

Ça dépend des gens… perso je préfère ne pas avoir 10 périphériques branché USB en tout temps :neutre:

Ou même ca s’il t’en faut pas mal en plus.
Mais c’est vrai que ca va vite je dois avouer l’occupation des ports USB ^ ^)

Perso j’ai acheté une P5Qpro il y a 2 semaines, j’en suis parfaitement satisfait. Je ne me sert toutefois pas a fond de la carte mère (pas d’overclock, pas de crossfire, …). Si tu as des questions …