Gigabyte P35-DS3R + Fortron BlueStorm 500W V1 -> Ca siffle !

Bonjour à tous !!!

J’ai un ptit soucis avec ma nouvelles config toute neuve.
J’entends un sifflement désagréable qui semble provenir de l’alimentation.
J’ai lu sur le forum que généralement ce genre de problème provenait d’une mauvaise cohabitation entre l’alim et la carte mère.
Ayant la possibilité de changer l’alim, que me conseillez-vous comme alim pour mettre avec ce type de carte mère?
Le mieux ca serait que quelqu’un qui a la même carte mère que moi et qui n’a pas ce problème me donne la marque de son alim.
Je pensai notamment à la même alim mais en version 2 qui d’après les critiques semblent meilleur mais je voudrai en avoir le coeur nette avant de commander quoi que ce soit.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider …

slt moi je doit avoir la meme carte mere que toi dissi peut je te diré si sa marche si tu n’a pas troubvé de solution dissi la nivo alim j’ai une hiper type m530w

quel sifflement, lorsque le pc est en marche ?
Car si c’est lorsque le pc est éteind, les fortrons BS2 font un tout petit sifflement, mais quand tu te met à 1m, tu l’entend plus du tout, c’est rien et normale.
Mais si c’ets en marche que ton alim siffle … :confused:

Non c bien en marche.
Le bruit n’est pas constant et apparaît dans certains cas, lorsque j’ouvre internet explorer par exemple.
Je pense que c’est associé avec la montée en charge de l’alim …

Sur beaucoup de PC j entends aussi un leger sifflement lorsque le CPU est sollicité. C est peut etre ça!??

C’est l’alimentation ! J’ai une fortron Blue Storm II 500 Watts quand le pc est éteind j’entend un sifflement de l’alimentation je sais pas ce que sais mais pour moi ce n’est pas génant car j’éteind toujours le bouton derriére l’alim On/Off et comme par miracle sa siffle plus ! =)

Ce n’est pas pareil :wink:
Chez lui, ça siffle pendant que ça marche

:wink:
Puis tu n’es pas obliger de l’éteindre avec le bouton ( très jolie d’ailleur avec sa led bleu :stuck_out_tongue: ) on l’entend pas à 1m quand ya du silence, je dort à coté :slight_smile:
Enfin, fait comme tu veux :wink:

Bon, je pense que je vais m’écarter ce ce type d’alimentation.
J’en profiterai bien pour changer mon boitier.
Mon attention s’est arrété sur l’antec sonata 3, qui possède une alimentation eartwatt 500 Watts.
Que vaut cet alim d’après vous?

je connais l’antec earthwatt 380W, mais pas la 500W, mais antec c’est pas de la no-name, ça doit être bon :wink:

Et je pense que ce sifflement n’est pas caractéristique des alims fortron BS et BS2 :wink:
Edité le 17/07/2007 à 10:13

Regarde ici et fais-toi une opinion…

En lisant les tests il y’a la Hiper HPU-4B580.
L’avantage est que c’est une alimentation modulaire :

www.clubic.com…

J’ai finalement commandé une corsair 520HX qui n’est d’autre qu’une Seasonic M12 en un peu moins cher.
Je ferai un petit feedback.

J’ai reçu mon alim hier.
Plus de sifflement.
La corsair hx520 est une excellente alim et plus silencieuse que la bluestorm.