Gigabyte ou Asus ?

Bonjour,
M’étant arrêté sur une carte mère Gigabyte P35-DS3R pour ma futur plate forme en core2Duo, un ami m’a conseillé une Asus P5N-E sli en me disant qu’ Asus était bien meileur au niveau de l’overclockage…? Le seul problème est que je veux une mobo qui accepte les futurs processeurs Intel 45n et la DDR3, pour ne pas changer dans un 1 an !!
Qu’en pensez-vous, en sachant qu’il y a à peine 20€ d’écart…:wink:
Pour info : il vaut mieux prendre un E6550 et l’overclocker un peu ou prendre directement un E6750 ?
Que pensez vous de la DDRII G-Skill value séries - overclocking - en 5-5-5-15 ? Vaut-elle le coup à 102€ pour 2 Go par rapport à la CRUCIAL ballistix tracer 4-4-4-12 qui est 27€ plus cher…?

J’ai l’asus P5N-E Sli: elle supporte mal la ram, les pilotes son s’installent mal (chez moi) et elle a un VDrop assez important (je trouve). Donc la Gigabyte est plus intéressante je pense :).

Pour la ram, la G Skill Hk sur materiel.net est à 107€. Celle-là est intéressante :).

Gigabyte sans hésiter, ton pote doit avoir des actions chez Asus pour te conseiller une P5N-E SLI.
Rien de tel qu’une DS3P ou R ou une DS4

gigabyte sans hésiter, pour les raisons évoqué par bobby avec en plus un chipset grille paint je trouve, tout de même pas mal de casse avec cette carte. En prime le sav nul d’asus n’améliore pas les choses. (je ne connais pas celui de giga, mais ayant constaté la nulité de celui d’asus).


Et pour la ram, une hk pourquoi pas, mais avec crucial tu est certain de ne pas te tromper.

Serait-il possible de m’expliquer la ou les différences entre la DS3R, la DS3P et la DS4 et laquelle prendre par rapport à ce que je dis dans mon sujet initial ?
Et concernant le Core2Duo, E6550 ou E6750 ?
Merci:super:

je conseil aussi Gigabyte :slight_smile: la mienne est super :super:

pour le proco, je te conseil un E6750 pour 190€ meilleur rapport qualité/prix du moment :wink:

Tu as laquelle ? DS3R, P ou DS4 ?:wink:

j’ai la DS4