GIGABYTE MZ32-AR0-00 Impossible de faire du RAID

Bonjour à tous, nous avons acquéri un nouveau serveur avec la carte mère MZ32-AR0-00. Hors en allons dans le bios nous nous apercevons qu’il y a aucune section qui le permet…

Hors pour l’installation de windows serveur nous aurions voulu mettre le Disque en RAID0.

Je vous donne la référence de ma carte mère : MZ32-AR0-00, version du projet F02, BMC FIREWARE VERSION 12.40.17, VR INFORMATION VERSION 8128.

J’ai déjà tenté de regardé un pdf du manuel présent sur le site du construction, nous avons la même version du BIOS la 2.18.1264 et ceux présent dans le manuel est différent de ce que nous avons dans notre BIOS.

Hors dans leur manuel il y a bien une section appeler AVAGO MegaRAID configuration utility qui n’est pas présent dans le notre…

Nous avons une carte mère conçu exprès pour les serveurs et impossible de mettre en RAID les disques présent ???

Bon desoler mais il ne veut pas mettre les images parce que je suis un nouvel utilisateur :

Merci de m’aider à comprendre.

Merci et à bientôt

hello

Il n’y a pas une option a activer dans le BIOS de la carte mère pour avoir accès du mode RAID ?

Autre chose, la carte mère dispose d’un port M.2 pourquoi ne pas l’utiliser et installer un SSD en M.2 et en profiter pour y installer l’OS ?

P.S. : Tu devrais pouvoir insérer des photos cette fois. :wink:

Bonjour, merci de ta réponse. Effectivement j’ai cherché pendant une journée entière un paramètres pour activer le RAID dans le bios sans succès. Demain sans faute a cause du décalage horaire je vais poster les photos de mon bios et celui du manuel utilisateur, peut être que j’ai loupé quelque chose. Pour le système et les programmes, on voulait le mettre sur ssd 120 go et les 2 TO M2 pour les projets. En espérant que vous pourrez m’aider demain parce que ca bloque tout… Encore merci et a demain.

Bonjour voici donc les photos du bios du manuel et celui de mon serveur :

Celui du manuel :

Et ceux de mon BIOS :


20200622_070733|666x500

Voilà merci de votre soutiens, j’ose espéré que quelqu’un puisse m’aider à comprendre le problème. A mon avis j’ai du loupé un truc ou ils ont amélioré le bios et que je suis pas à jours de certaine fonction que je connais pas, vu l’évolution de la technologie de nos jours :slight_smile:

J’ai regardé un peu le manuel et je n’ai rien trouvé pour le RAID.

Par contre, j’ai regardé sur les spécifications de la carte mère et à priori, le RAID n’est pas supporté (en tout cas, rien n’est mentionné), cf ceci :

Tu es sûr de ton coup sur le support du RAID par la carte mère ?

Oui oui je suis sûre,
d’ailleurs si tu vas sur le liens que t’as partager, il y a la section support ou tu peux télécharger le manuel utilisateur, et à la page 55 il y a bien une section qui permet le RAID qui s’appelle AVAGO MegaRAID Configuration Utility mais qui n’est pas présent dans mon BIOS…
J’avoue je suis comme toi perdu, pourtant c’est la même référence de carte mère, la même version du bios et la ??? Mystère.

J’ai tenter de contacter sur le forum de gygabites et jusqu’à maintenant aucune réponse émanent de leur communauté. D’où ma présence ici.

C’est désespérément

Bonjour,

En théorie sur une carte mère serveur il y a une carte d’extension PCI ou PCI-Express pour la gestion du contrôleur Raid et la carte possède son propre BIOS.

La gestion du raid via le BIOS central n’est pas une bonne solution car en règle générale c’est du raid semi-logiciel et ça peut poser de nombreux problème.

Très bien,

Merci Colino pour ses infos, il nous reste juste à acheter un Raid contrôleur dans ses cas là.

Encore merci à vous pour vos informations. A bientôt