Gigabyte M61PME-S2 => démarrages qu'au bout de 2 minutes ?

Salut à tous,

Tout d’abord voici ma config :

alim LC POWER 420w
gigabyte M61PME-S2
x2 5600+
HD 4850 powercolor
ventirad AC Alpine64
1 maxtor 120Go ide
1 WD 160Go SATA

voila, donc j’ai changé en novembre dernier ma cm + proco … jusque là rien de méchant

Mais le truc zarbi que ça ne me depuis que j’ai ma nouvelle cm c’est qu’après avoir mis la tour sous tension, il faut attendre au minimum 2 minutes pour qu’on puisse démarrer la bête. Ca me l’a fait dès le tout début, j’étais deg, déjà que cdiscount ct planté dans la commande en plus je pensait qu’elle était HS !

Sinon on a beau appuyer sur le bouton ou meme faire contact sur les 2 pin POWERON : ZEUBI, QUEDAL NADA :heink:

Et ses derniers temps ça s’agrave si j’éteins le pc à la barbarre (4s sur le bouton) rebelotte ça fait pareil !

Aujourd’hui j’ai eu une coupure de courant d’1h, mon pc était éteint à ce moment là mais il a bien fallut 1/2 heure pour que je puisse l’allumer !

J’ai testé de tout débrancher, flashé le bios, testé d’autres ram, rien sans succès.

A un moment mon pc s’est même allumé quand j’étais en train de débrancher ma souris (PS2 sur un KVM) :lol:

Un truc de fou cette carte mère, j’aimerais donc savoir si il y en a qui ont pareil que moi (avec cette carte mère ou pas)

J’ai pas encore testé d’autre alim, en tout cas elle démarre direct en mettant un trombone et j’ai vérifié avec un capacimètre, les tensions sont bonnes et stables.

Perso au début je pensais à une sorte de sécurité de la carte mère mais là ça devient de plus en plus bizarre cette histoire !

Merci d’avance pour vos réactions :jap:

waou une carte zombie !

mais j’ai pas bien compris
tu appui sur le bouton power et il démarre pas
ou tu appui sur power et il démarre mais le système d’exploitation est long a démarrer ?

:fou:

Ton alim est pas bonne, mauvaise qualité, change la pour une CX400 de Corsair :jap:

avant d’incriminer systématiquement et bêtement toute les alim qui ne sont pas cosair serait il possible d’avoir les information que j’ai demander :pfff:

salut j’ai beau appuyer sur le bouton power absolument rien ne se passe, obligé d’attendre 2 minutes pile poil pour que ça démarre

surchauffe vérifie tes température :super:

si c’est tes temp nettoie ton ventilo verifi qu’il est bien collé o proc avec de la patte thermique (et bah j’ai jamais vu autant de cas de surchauffe aujourd’hui ! )

Salut

Je branche la prise d’alim, j’appuie sur le bouton power => ça démarre pas (aucun ventilo ne se met à tourner, ni les disques durs, etc)

Je laisse comme ça, je reviens 2 minutes après => j’appuie sur le bouton power => ça démarre et tout fonctionne correctement.

J’éteins le PC (démarrer/arréter) => obliger d’attendre 2 minutes pour que ça redémarre.

Je redémarre le PC (démarrer/arrêter/redémarrer) le PC reboot normalement.

Voilou

Je te trouve insolant… avant de critiquer, renseigne toi…

Surchauffe au démarrage… eh bah… et il démarrerait plus tard ? Logique…:riva:

kasko => vérifie les tensions dans le bios ou grâce à hwmonitor, OCCT…
Edité le 31/07/2009 à 14:28

oulala je t’agresse pas j’espère :sarcastic:

je trouve juste un peu simplet d’incriminer des le départ l’alim certes c’est possible elle n’est pas de bonne marque mais avant de lui faire changer l’alim ne croit tu pas que sa serait bien d’éliminer les autre possibilité ?

Si bien sûr, lui faire acheter d’autres trucs et qu’ils crament par la suite aussi ? :jap:

C’est lourd ton petit jeu à force :pfff:
Edité le 31/07/2009 à 14:41

slt

et tt est dépoussiré dans ma tour, en plus elle est ouverte
Edité le 31/07/2009 à 14:41

12v insuffisant, 5v trop élevé, alim à changer, point…

pause !

je verifie quelques chose et j’edit !

voila donc sur la corsair 400 w que tu lui propose moi j’ai :

12 > 11.52

5 > 5.59 aussi

sinon les temps sont bonne

EDIT2

sur mon pc de “jeu” j’ai

avec uune corsair 620 W modulaire

12 > 11.90

5v > 4.84

a noté que ma 400 W est neuve contrairement a ma 620W qui a 6 mois
Edité le 31/07/2009 à 14:50

ok donc c peut être pas l’alim, je testerais quand même avec un alim neuve on sait jamais

J’veux bien une preuve, sinon pour le 11.90 c’est normal, le 5v ptêt un peu moins y a toujours un léger écart.

Sinon renvois ta CX400 au sav, m’enfin j’ai du mal à te croire :smiley:

Au moins sur les corsair t’as des mises en sécurité si y a un problème.

Moi j’te dis que c’est sûrement l’alim, testes-en une autre si possible, de bonne qualité

Heu… une LC power c’est pire que du noname. Si elle sort 250W c’est le bout du monde. Sans parler de t’es probleme elle était à changer de toute façon, ne serais se que pour ta sécurité, celle de ton matos et ta conso electrique !

att je prendrai quand j’aurai fini de galère avec vista un tof de mon pc de jeu :super:

un truck marrant sur mon pc de bureau
j’avais une vieille alim en carton 300 W
je lé remplacer par la corsair 400 W et je suis passer d’un ventilo cpu (reglé pareille ) de 750~ à 1400 rpm :ouch:

j’ai toujours pas compris

ce que je sais c’est qu’avec la vieille j’avais des chute de vcore absolument impressionnante sous occt que je n’ai plus avec la corsair

EDIT perso jamais entendu parler de cette marque d’alim !
Edité le 31/07/2009 à 15:17

Tu t’étonne que t’es ventilo tourne plus vite avec un alim stable ? si le ventilo reçois 11V a la place de 12V je trouve ça normal.

m’enfin, Lc power est à ranger dans la quatégorie “Heden, advance” picaytou.

+1 :o

si elle se range là effectivement il faut de toute façon la changer :smiley: