Gigabyte K8N-SLI - l'O/C ne tient pas

salut

je suis entrain de tester le potentiel d’oc de ma nouvelle config :

  • A64 X2 4200+ @ 260 x10 = 2600 + HTT multipiler @ 2.5 vcore @ 1.425 34° IDLE / 49 full (ca se présente bien :love: ) score sandra au dessus du monde (10 à 15% au dessus d’un A64 X2 4800+ ) :love:
  • CM Gygabyte GA-K8N-SLI : vchipet + 0.1, v dram +0.1 bios F8
  • CG 7800GT BFG : ai pas testé l’OC max, ai juste monté @ 445 /1100 pour commencer
  • ram : 2 Go (4x512) Corsair TWINX XMS PC3200 (2) et Corsair PC3200 cas 3 basique (2) @ ratio 2 - 1.5 (soit 390 @ 2.5 -3-3-8) (mes 4 barette n’étant pas idem, je peux pas baisser + les timings)

bon après de moultes test occt 9.1 , prime 95 , everest, sandra, 3dmark05, pcmark05 …le tout est hyper stable …je vais donc pouvoir continuer transquilement l’ascension du mont overclock :smiley:

oui mais j’ai un pb super lourd : lorsque je boot, après le test de la ram, le bios m’indique systématiquement : "skip CPU overclock @ 260 " et si je ne fait rien, windows se lance et mon cpu tourne @ 193 x10 … :pfff:
pour y échapper, il faut, à chaque boot que j’entre dans le bios (del) et que je fasse “save and exit” et la, lors du lancement il m’indique "cpu overclock now @ 260 " …puis windows se lance et tout va bien

voila je cherche comment arriver a empecher ce satané "“skip cpu overclock” sans avoir à rentrer dnas le bios à chaque boot (et j’ai déja lu les topocs relatif à cette CM et notamment les pb de fsb bloqués que certains ont pu avoir, masi lace n’est pas le même problème puisque cette contrainte passée, mon sys fonctionne niquel)

merci par avance

up

As-tu testé les valeurs de LDT 4 (bus > 1 Ghz mais devrait passer), 3, 2 voire plus bas ?
Laisse le voltage du chipset par défaut aussi.

bon après avoi trainé sur différents forum, il s’avère que c’est une protection implantée dans le dernier bios pour éviter les reboot en boucle lorsque l’on fait un oc non supporté

un peu extrème comme mesure …vu qu’il faut repasser dans le bios à chaque boot pour confirmer son OC :confused:

faut vraiment être une giga bite ( :ange: ) pour inventer un système pareil
leur ai fait un mail pour voi si ca va êtr corrigé dans le prochain bios

bon en attendant je continue mon OC :stuck_out_tongue: …vu qu’il a passé la nuit sur prime 95 sans broncher @ 260x10 HHT 2.5 … on va se le tenter today @ 270 …

bon sinon j’ai une autre question qui n’a rien a voir
j’ai choppé le logiciel seesaw pour pouvoir gèrer les affectation de core
c’est très bien car sinon dans les test de stabilité chaque core prend 50% et donc ca teste pas vriament …
pour un stress maximum j’essaie en fait de lancer le programme deux fois (un sur chaque core) … ca marche très bien pour TOAST par exemple … mais pas pour OCCT qui refuse de se lancer une 2ième fois
dou ma question : comment on peut “forcer” un prog à se lancer 2 fois ?

Si t’es dans le délai légal retournes ta cm chez le marchand chez qui tu l’as achetée pour te prendre une Dfi ou une Epox…ce que t’aurais dû faire d’emblée (surtout avec le cpu que tu as !) t’aurais dû te renseigner, Giga est une valeur sûre c’est vrai mais pas du tout réputée pour des bios fouillés et ne permettant pas de gros o/c façon Dfi & Epox :neutre: (même si cependant les valeurs que t’as atteintes sont pas mal :super:)

j ai le meme probleme que toi
faut peu etre regarder dans la bios pour voir si on ne sait pas desactiver la prrotection
personnelement je l ai pas trouver
mais si qlq un connait la solution ce serait sympa

pour le soft je ne sais pas mais pour ton pbm, pourquoi ne pas repasser à un bios plus vieux ?

sinon juste une question con, ça fait pareil avec juste 2*512 de barrettes identiques ?

là ce n’est pas la carte mère qui est en cause mais plutôt le bios :confused:
toi et tes DFI/Epox… :ane:
(en même temps, c’est vrai que giga ne sont pas réputés pour l’oc ! :confused: )

c sur c est a cause du bios mais il y a pas une option pour desactive ce probleme ???
sinon quel bios choisir moi j ai la F8 et ca passe pas

une option je ne sais pas, j’ai pas de gigabyte… (non, pas d’sous-entendu svp :ane: )
faudrait leur demander directement !

sinon pour le bios, il faudrait essayer la version d’avant !

A mon avis quelque soit le bios ça ne marchera pas comme il se doit d’où l’intérêt (dans la mesure du possible) de changer de cm pour du…Dfi ou Epox :smiley: (un peu plus dur à trouver cependant pour l’Epox… :neutre:

changer de bios c’est qd même moins coûteux… :whistle:

ouéééé ! Après l’OS qui vous prend pour un con, essayez la carte mère qui vous prend pour un con ! :pfff:

Dommage car cette cm est plutôt de bonne facture :neutre: il aurait du agir rapidement!! je m’explique mettre en place sa config, tester un overclocking poussé sous prime 95 ou occt et en cas d’insatisfaction (dixit son message d’erreur du bios) renvoyer le tout dans le cadre du délai légal de rétractation :neutre:

:oui:

Si Peursnai confirme alors je suis la reine du pétrole!! :paf: :nexath

voila je suis entrain d overcloker mon cpu mais j ai une petite question dois je d abord dimunuer le htt a 4 ou l autre a 9???

voila j ai reussi a allez jusque 240 mhz sur windows mais pas moyen de mettre dans la bios 240 il veut pas passer le demarrage fin il met over cpu clock now 240 please push del if the systeme hung on
un truc ainsi ma cm : k8n sli (gigabyte)

Comme le sujet est le même, je vais fusionner les 2 topics, ça pourra aider d’autres personnes :jap:

merci chafoin pour info j ai reussi a monter jusque 206mhz mais au dela ca reboot a chaque fois le meme message ici j ai mis la f6 mais c est la meme chose

Peux-tu récapituler l’ensemble des infos sur ton CPU, ta RAM, le Vcore, enfin toutes les données utiles, comme youyou223 au 1er post stp ? :jap: