Gigabyte GA-X48-DS5 Sata hot plug ?

Bonjour je possède une carté mère Gigabyte GA-X48-DS5 et je viens d’acheter un Disque dur externe ICY BOX avec un dock 3.5 qui se connecte en SATA.

J’aurais voulu savoir si un de mes 8 port SATA interne gére le Hot Plug, pour pouvoir le brancher débrancher tout en ayant le PC en marche, ou s’il fallait que j’utilise un adaptateur SATA/USB?

J’ai déjà regardé dans la notice en Anglais mais je n’est pas trouver d’affirmation concrète.

Je crois qu’ils peuvent etre hot plug, mais seulement si on active quelque chose dans le BIOS. C’est a voir.

Sinon, vous n’avez pas de eSATA ? Achetez vous au pire une bracket internal SATA -> eSATA.

Bonjour,

Si ta CM n’était pas compatible (comme ma mienne) utiliser HotSwap

Effectivement je testé “HotSwap” voire se que sa donne, car j’ai testé avec un adaptateur SATA/USB mais sa bug car l’alim ne se fait pas aux bon moment

Bonjour,

Tu n’as pas de bloc d’alimentation pour ton HD ?

Quand j’en ai besoin, je connecte le HD en e-SATA, je l’alimente (bloc), clic droit sur HotSwap > Rechercher les modifications sur le matériel, en quelque secondes il trouve le disque :slight_smile:

Le Rack que je veux utiliser c’est un Icy Box du coups je sait pas si c’est le fait qu’il y est deux adaptateur des-suite, qui cause se bug ou pas?

L’alim du bloc se fait par une câble d’alim IDE.
Edité le 12/06/2011 à 19:58