Gigabyte ga x38 probleme install

bonjour, ma config: CM gigabyte ga x38 + core2duo e6750 +ocz 2gigs + 8800 gt + deux hd 320 gig en raid. windows xp acheté oem. je lance le pc , bios , je valide le raid sur les sata dans le bios . f10 save yes et je relance . ctrl i ,je crée et je nomme la nappe raid 1(mirror), les deux disques sont trouvés sur les ports sata 0 et 1 , le raid fonctionne . je relance , je vois les deux disques durs pendant le boot , le disque windows demarre l’installe , f6 sur la 1ere info … "windows ne trouve pas de disque de grande capacité sur votre config…etc … f3 ,install annulée! je relance , del , bios , les disques ont disparus :(. quelque chose m’echappe , dans le bios , je crois , quelqu’un a une idée ? ps il y a deux ans sur une mobo nforce2 j’avais déjà installé un raid 1 et fastoche , là , je galère.merci pour toute aide

met toi sur le controleur de gigabyte, les 2 ports violet

bonsoir le furet ,
merci pour le tuyau , je crois que les ports violets sont pour le controleur raid gigabyte et les ports jaunes pour le controleur raid intel9.
je viens de voir un tuto sur le forum gigabyte ,car j’ai simplement formaté une disquette et copié le driver raid pour xp dessus . vais essayer differement , je crois qui zont fais un executable pour creer la disket raid .dans tous les cas ,quand windows me mets le message “pas trouvé les disques…” je reboote et vas voir le bios , les disques n’y sont pas !


au fait , c'est quoi le AHCI?

salut, j’ai essayer y a aps longtemps de remmetre le raid sur mon pc et la meme chose que toi, je me suis donc branchée sur le sports violets a defaut de ne pas avoir trouver, et pas de pb, et je trouve mieux le controleur gigabyte,il met moins de temps a faire la reconnaissance des DD que celui d’intel ou celui-ci te fait perdre bien 5 s au demarrge du pc