Gigabyte GA-P55A-UD4 : Pas de détection matériel sur le panneau arrière

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de Carte mère (Gigabyte GA-P55A-UD4), de processeur et ma Ram (tout ça sur Windows Seven 64bits) je rencontre des soucis au niveau du son.
Comme je le dis dans le sujet du post, Realtek ne détecte pas mes périphériques audio sur le panneau arrière excepté sur les connecteurs gris et orange, mais il détecte bien ceux du panneau avant.

Il y a un truc assez bizarre tout de même.
Lorsque je branche mon casque (micro et écouteurs) sur le panneau avant (sur le boitier) il y a bien une détection et du son. Et lorsque mon casque est branché à l’avant et que je branche mes enceintes sur le connecteur jack vert du panneau arrière il n’y a pas de détection mais du son tout de même sur le casque et les enceintes.
Par contre lorsque je débranche le casque à l’avant il n’y a plus de son sur les enceintes à l’arrière :confused:

Je vous avoue que ça fait déjà quelques jours que je recherche sur la toile mais je n’ai toujours pas trouvé de solutions.

Est ce que quelqu’un connait la solution à mon problème ?

Ps: Excusez moi si mon explication n’est pas assez clair mais c’est un peu difficile à expliquer :confused:

Merci d’avance.

La carte mère n’est plus du même modèle qu’avant ? tu as installé les pilotes de la nouvelle ?

Merci pour ta réponse.
Oui tout à fait j’avais une Asus striker II formula. Mais j’ai préférer formater pour être sûr.
Donc j’ai installé les pilotes de la gigabyte avec le cd fourni.

J’ai une cm Asus avec un chip son VIA,mais il est possible de régler comme ceci dans son panneau de contrôle : quand le casque est branché en façade,le son est coupé sur la sortie arrière,donc les enceintes ne fonctionnent plus

Ce n’est pas exactement ce que tu décris puisque dans ton cas c’est quand tu débranches le casque que la sortie arrière se coupe :paf: mais peut-être y a-t’il une question de réglages là-dedans ?

C’est possible.

Mais ce que je trouve bizarre c’est qu’il n’ y a aucunes détections au niveau du panneau arrière :confused:

Qu’est-ce que tu appelles “détection” ?

Et ba en fait quand je branche mes hauts parleurs ou mon micro à l’arrière, réaltek ne les détectes pas (pas de fenêtre qui me demande qu’elle est l’équipement que j’ai branché) et aucuns sons à sortir.
Je n’ai du son sur les enceintes (branchées sur le connecteur vert de la carte son) que lorsque je branche mon casque mais réaltek ne les détectes pas.

Ha ok,perso ça ne dit rien quand je branche quelque chose…sinon tous les périphériques sont bien affichés dans le gestionnaire,pas de point d’exclamation sur rien ? toutes les entrées/sorties apparaissent dans le panneau son du panneau de configuration pour le périphérique par défaut ?

A part réinstaller les pilotes je ne vois pas :neutre:

Pas de points d’exclamation.
Et quand je débranche mon casque à l’avant il n’y a plus de son sur les enceintes. Et elles ne sont plus détectées dans les options de contrôle du volume.

J’ai vraiment l’impression que le panneau arrière dépend du panneau avant de mon boitier.

j’ai la même carte mère, mais un autre problème, avec le contrôleur USB.

mon ssd C300 (SATA3) est branché sur le port SATA3, les débits sont corrects;
En revanche, certains ports USB sur le panneau arrière ne fonctionnent pas.

Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai bien un point d’exclamation jaune, mais je n’arrive pas à résoudre ce problème.
Pour moi, cette carte souffre du controleur USB3/SATA3, encore trop jeune, mais je n’ai pas d’explication rationnelle.

En tout cas, si tu as du son à la fois sur un casque en panneau avant et des enceintes en panneau arrière, ta carte a un problème , à mon avis hardware.

Possible mais je trouve ca quand même bizarre.
Bon pour le moment ca va j’ai du son, mais mon micro (branché sur le panneau avant de mon boitier) fait des grésillement ce qui est un peu gênant pour les personnes avec moi en audio :confused: