Forum Clubic

Gigabyte GA-P35C-DS3R VS Asus P5KC

bonjour a tous,

voila j’ai un petit souci… c’est que j’ai du mal a me decidé entre les 2 cartes meres suivantes:
-Gigabyte GA-P35C-DS3R
-Asus P5KC
j’aimerais avoir vos avis pour m’aider a me décidé et essayer de me repondre au plus vite

merci d’avance

pas de reponse :frowning:

Si vous avez un avis dite le moi s’il vous plais

merci

ba ca dépend de tes besoins
Asus P5KC : gere DDR2 et a 2 PCI-e 16x
Gigabyte GA-P35C-DS3R : gere DDR3 et DDR2 mais n’a qu’un port PCI-e 16x
Voila les 2 principales .différences
Ca dépend de tes besoins la gigabyte est evolutive avec son support de la DDR3.

non d’aprés ce que j’ai vu la P5KC gere la DDR 2 et la DDR3 voir lien suivant:

www.rue-montgallet.com…

Pour l’instant je vais etre en DDR2 mais dans quelque temps je souhaite passer en DDR3 c’est pour ça que j’esite entre les 2…

Oups j’ai comparer avec ce cher Clubic mais on dirait que sa fiabilité laisse à désirer…:icon_biggrin:
Aparement, la différence se joue au niveau du southbridge : ils sont de la meme famille mais sur la gigabyte, tu peux mettre plus de disque en sata car elle gère plus de type de RAID

sinon ce sont les meme (en théorique), fo voir avec des personnes qui les ont testés pour savoir laquelle est la meilleur mais je pense que la différence est minime

voila en espérant t’avoir aider

cela m’aide pas trop mais merci a toi osiris56

si quelqu’un peu m’aider a choisir qu’il ce manifeste :smiley:

Si je puis me permettre , tu compte mettre quel sorte de DDR3 ? Des PC3 1333 mhz ou des 1600 mhz ?
Si j’te demande , c’est parceque les 1333 mhz sont à éviter (latence trop elevée et cher pour ce quel sont comparer à des
DDR2 1066 cas 4 )
Edité le 05/08/2007 à 23:33

un peu d’aide??? s’il vous plais :frowning:

je pense mettre de la 1333mhz mais c'est dans un futur assez lointain sa serait dans un an je pense pour que le DDR3 baisse niveau prix.

Si je te demande ça , c’est parceque la DDR3 1333 , meme si elle sera à 80 euros les 2 GO ne vaudras pas énormément le coup . La
DDR2 à bien trop évolué . Personnellement , je vais sauter le passage de la DDR3 et attendre la prochaine génération de mémoire qui elle , aura des performances justifiées .

pour l’instant j’ai 2go PC6400 en corsaire et je viens tout juste de les acheter.

si quelqu’un peux m’aider au sujet des 2 cartes méres je suis toujours là…

c est 2 tres bonne carte, moi je préfére par contre gygabite.

Salut,
Perso je possède la P35 DS3R … pas de support de la DDR3 sur la mienne (le C en moins) mais autrement c’est identique … je ne sais pas trop quoi te dire mis à part que je n’ai pas à m’en plaindre … juste que le son est exellent (je croyais mes enceintes mortes mais non … c’était la vieille carte son de l’ancien pc qui était pourrie), 4Go de ram sont acceptés et ce modèle n’est pas référencé dans la liste de compatibilité, les nouveaux C2D sont direct compatibles, 8 ports sata avec de quoi mettre à l’arrière un port e-sata avec 2 molex (occupe une place d’un port PCI)

Maintenant si t’as des questions … Ah oui, faut aussi que tu saches qu’il n’y a que 2 ports DDR3 …

Oui je sais qu’il y a que 2 port DDR3…

Je voulais savoir aussi se qu’etait le eS-ATA? A quoi ça pourrais me servir?
Si j’esite avec asus c’est que ma derniere carte mére etait une asus A7N8X-X oui je sais c’est trés vieux lol mais c’est pour ça que je fais un up-grade.

ben le e-sata c’est un port utilisé par certains DD externes qui peuvent profiter de la vitesse du SATA …
donc en plsu d’avoir l’usb et le firewire, maintenant il y a l’e-sata … et c’est direct relié à un port sata de la carte mère donc je pense que la reconnaissance est plus facile et plus directe …

donc pour ta par sa serait la gigabyte qui seraitle mieux…
niveaux design je prefere la asus mais aprés tu me dira que que le design ne fais pas la performance…
je sais vraiment pas laquel prendre :s

Ben niveau perfs elles se valent … il faut juste savoir si l’asus n’est pas trop restrictive dans le choix des ram … si elle est restrictive prends la gigabyte … autrement ca sera un sérieux dilemne …

restrictive a quel niveaux?

A savoir aussi, la gygabite ne possede pas de firewire

Cordialement

je vous remerci a tous pour vos information. je suis allé acheter la carte mere aujourd’hui et j’ai acheter la P5KC.