salut a ts
incompréhension totale de ma part devant un phénomène inexpliqué…si certains peuvent m’aider…
j’ai monté une config sur une GA P31 DS3l réputé pour ses qualités en oc et un core2duo 7200
tout tourne par défaut sans pb…sauf que toute tentative d’oc est refusée:(
je passe par le BIOS > les paramètres FSB restent par défaut en 266 mhz
je passe par easytune > idem , les parametres reviennent en qques secondes aux 266 d’origine
j’ai essayé setfsb …il me donne PLL byte error alors que le clock genrator sur cette carte est normalement bien identifié …
le reste de la config c’est une barrette 2Go Gskill pc 5300 , une 8800GT, le BIOS est le dernier F9e
bref , qq’1 a-t-il une idée de ce qui peut bloquer un oc a ce point… 
as tu fixé le pci-e a 100Mhz?
désactivé les turbo mode ?
la T° ?
avec le bios d’origine même problème?
oui pour le pcie
le turbo mode …on desactive dans le bios pour mettre ‘standard’ c ca ?
le pb du bios , c que le f9e est censé etre le seul compatible sur le site gigabyte avec le core2duo 7200
je ne me suis jamais arraché les cheveux comme ça ; c’est surréaliste ce problème…
je vais essayer un ancien BIOS…
Au pire tu met un grand coup de masse dedant hein XD! 
Pour voir si le soucis vien de la mobo récupere un vieux cpu a un pote par exemple 
oui c’est une idée ! 
le cpu est neuf, tourne tres bien par defaut, je ne pense pas qu’il soit en cause…
La 5300 est pas top, mais je ne verrais pas pourquoi tu peux pas o/C avec, heu quel est ton alim, il y a des sécurité dans la mobo dès fosi je crois… enfin je ne suis pas sur.
mon alim c’est une fortron , 400 watts je crois , mais je pense pas que ce soit elle, il n’y a aucun plantage…
je pensais au clear cmos mais bof , pas convaincu…
Essayes pour voir, les forton sont stables, aucun soucis à ce sujet;)