Gigabyte ga ma790gp ud4h + hd 4870

Salut,
Je viens de m’acheter un carte mere avec chips 790 et donc une HD3300 integree. J’ai aussi achete une HD 4870.
Je pensais faire un hybride Xfire, mais j’ai cru voir sur certain fofo que cela n’etait peut etre pas l’ideal, car la CG la plus rapide se cale sur la plus lente en Xfire…

Je voulais savoir si c’etait vrai ?
Et si c’etait mieux de desactiver la CG intégré pour tourner uniquement sur la HD4870 ?

Merci
Edité le 25/03/2009 à 21:56

Désactive la le chip intégré pour n’utiliser que la 4870.

De toute façon, une HD4870 ne peut pas faire de CFX avec une HD3300, elle peut seulement le faire avec une HD4870, une HD4870X2 (dans ce cas, mieux vaut privilégier la HD4870 version 1Go) ou enfin la HD4850. Par contre, le fait qu’elle se cale sur les fréquences de la carte graphique la plus faible est faux, un CFX de 4870+4850 est plus efficace que le CF classique de 4850.

ok, je vais la desactiver…

C’est domage quand meme mais c’est aussi simple peut etre .

De toute facon le gain de performance aurait pas ete enorme… c’etait plu pour pas faire tourner la HD4870 quand je fais du net…

Domage que se soit pas encore au point ces histoire de hybride Xfire…

oui oui c’est possible de le faire (le CM est ok en tout cas :P).

C’est juste que nivo perf c’est pas sur que j’i gagne…

D’ailleur je suis surpris, ya tres peut de sujet a propos de ca sur le net (recement). La plupart des test on ete fait ya 2ans, quand la technologie est sortie…
Edité le 25/03/2009 à 23:02

En fait, au départ, ça n’a jamais été un moyen pour AMD de consommer moins en utilisant seulement l’IGP en mode 2D. C’était juste un argument marketing pour les possesseurs de HD2400/3400, qui pouvaient ainsi obtenir grosso modo des performances doublées (mais toujours insuffisantes de toute façon :ane:) en faisant un crossfire entre l’IGP et la carte graphique dédié. ça a peut être été étendu aux cartes graphiques plus performantes, mais ça, je n’en étais pas au courant.

L’équivalent chez Nvidia (Geforce Boost), possédait en plus la possibilité de switcher entre l’IGP et la carte graphique dédié sans rebooter, pour consommer moins, hélas, ça n’a pratiquement jamais fonctionné, et Nvidia a abandonné ce projet.