Gigabyte GA-K8NF-9 ou MSI K8N Neo4 Platinum

Je monte une nouvelle tour et j’hesite entre ces 2 CM : Gigabyte GA-K8NF-9 et la MSI K8N Neo4 Platinum

En regardant les forums, la Gigabyte GA-K8NF-9 semble super et pas chère mais vachement capricieuse !!! arf.gif

La MSI K8N Neo4 Platinum dépasse un peu mon budget mais elle est top !!! bounce.gif

J’ai acheté ma CM il y a une semaine, on m’a conseillé ces deux cartes mères, j’ai choisi la gigabyte car complète pour un prix très bas par rapport a la msi.

alu,

je viens de voir ça !!!

Tu as eu des PB avec ? (DD, souris USB,…)

Dsl je ne peux pas te répondre car il me manque la CG ^^
Je vias ne prendre une a 14h :ane:

Donc si tu attends jusque la :MDR :MDR

Tu te prends koicomme CG?

Normalement une X800GT de powercolor malgré les commentaires de certains …

Je pense qu’elle a des atouts pour plaire, notemment au R480 qu’elle possède ainsi que les 256 mb en DDR3. J’ai vu qu’il y avait un patch qui permet de gagner 7 % sur la CG mais qu’il ne marche pas sur une petite minorité de CG ( Il fait grilled la carte …) Je suppose que la garanti n’intervient pas dans ces cas la …

Pour 7% (fo avoir l’oeil fin pour voir la diff)… c un gros risque :??:

oui c est pour ca que je ne compte pas le faire ^^, je vias attendre le prochain patch qui ne prendra pas ce risque ^^

Moi j’ai la MSI K8N neo4 platinium et aucun souci pendant la semaine est demi ou elle a marchée car la CG m’a lachée apreès :stuck_out_tongue:

gouyi, j’ai acheter la Gigabyte Ga-k8n-f pour ma nouvelle config complete, mais je peut pas monter ma config avant Samedi prochain, donc je peut pas t’aider :neutre:

Alut Cabou,

Je suis aussi tres interessé par la MSI Platinum Wifi, mais il y a des différences avec la non Wifi je crois au niveau des SATA et des PCI-E! tu connias les différences? elles vont dans le sens de la Wifi ou alors, la Wifi propopose le Wifi mais pert des fonctions??

merci bcq,
FAb

Moi,je peux :ane:
gouyi > j’ai répondu sur d’autres topics,en particulier sur le pb des souris/claviers USB non reconnus sous Windows(il faut désactiver la gestion de l’USB pour ces périphs dans le Bios :pt1cable: ),mais je peux t’assurer qu’elle est d’un excellent rapport qualité/prix.
Bon,j’ai déjà dit aussi que si j’aurais à choisir aujourd’hui,je prendrais la K8N Ultra-9 passive mais forcément elle est du niveau de prix de la MSI.

Pour info,cdiscount vient de référencer la Sapphire à 159€ mais bon,à toi de voir…
Quant à la Powercolor,oui le pb concerne un Bios améliorant soi-disant les perfs de 7%,il est déconseillé de flasher la CG avant que le pb soit corrigé :ange:
http://www.3dchips-fr.com/actualites/10385…_fabricant.html

Attention,il existe plusieurs versions des X800GT,certaines avec 128 Mo DDR,d’autres 256 DDR2 (GeCube) ou DDR3 :pt1cable:

Bon je pense attendre octobre pour mes achats, avec la rentrée les prix descendrons certainement !!!! et je trouverai p’etre la MSI K8N neo4 platinium à moins de 110€ !!! :bounce:

Ben quoi,ce sont mes commentaires qui t’ont refroidi pour la Giga ? :’(

lol non mais comme g le top (pour le fric) debut octobre !!! Je regarde l’evolution de la MSI et si elle est tjs a ce prix je me jete sur la gigabyte

:super: surveille aussi celle-ci alors :bounce:

Salut moi je possède la MSI K8 Neo4 Platinum 54G depuis deux semaines et franchement aucun problème hyper stable, ventilo du chipset silencieux (jespere que ça va durer).

J’ai un seul soucis (si c’est un soucis) je n’ai pas encore réussi à utiliser le bluetooth…

A part ça nikel comme carte :jap:

Tu dois parler du WiFi :stuck_out_tongue:

LOL :pt1cable: