Gigabyte GA-EP45-UD3 et 2x12v ?

bonjour
jai recut et monté ma config a base de Gigabyte GA-EP45-UD3 , elle tourne impeccable, mais jai une question, pourquoi il y a 2x12 volts cote a cote sur la carte mere ?
merci

tu veux parler du connecteur d’alimentation du CPU?

C’est comme ça sur toutes les CM récentes :neutre:
Normalement un seul des 2 est obligatoire (tu dois avoir un cache sur le second), mais si tu as un processeur gourmand en énergie et/ou que tu overclock pas mal il est conseillé de brancher le second. De toute façon c’est simple, si ton alim propose le double connecteur tu le branches, sinon tu n’en branche qu’un.

en fait non y avait pas de cache, mais avec les detrompeurs faut y allé pour se planter, et mon allim na pas de double connecteur , merci de m avoir eclairé aussi rapidement
bonne soirée

jette quand même un oeil dans le manuel de ta carte mère pour voir ce qu’ils disent exactement.

+1
j’ai une Gigabyte Gigabyte GA-EP45-DS4 qui a pareil que toi sauf que moi j’avais un cache que je pouvais enlevé si mon alimentation avais une double sorti pour l’alimentation du cpu :wink: mais fonctionne sans avec mon E8400 + ati 3870

comme dit Almalexia c’est pour si tu veux o/c ou un processeur gourmand
mais sinon sa risque rien si tu branche une prise atx 4 broches si je me trompe pas =)
Edité le 12/06/2009 à 02:07