Gigabyte GA-965P-DS4 VS Gigabyte GA-965P-DQ6 - Core 2 Duo vers un Quad Core possible ?

elle est donnée actuellement comme compatible :smiley:
après faut voir en pratique
si le kentsfiel a un FSB 1333 il sera bridé à moins de jouer sur l’overclocking

oui mais le site dont tu m’a parlé précisait qu’une maj du bios était prévu par gigabyte :confused:
peut etre overclocking natif du à la maj du bios :heink:

une mise à jour du bios pour l’overclocking effectivement :ane:

mais pk ta changer ton noctua contre le thermalright :neutre:

gni? :paf:

En cherchant un peu, on s’aperçoit des quelques différences entre la DS4 et la DQ6. Selon Gigabyte la DQ6 vise les overclockers en utilisant un système d’alimentation du processeur plus poussé à 12 phases. Rappelons qu’une carte mère classique comporte un système en quatre phases. Si le CPU a besoin de 90A, les quatre phases vont délivrer 4 x 22,5 A. Un système de douze phases va quant à lui délivrer 12 x 7,5 A. L’intérêt est de fournir la puissance électrique de façon plus régulière et plus rapide, notamment lors des montées en charge du CPU ou lors d’overcloking. Gigabyte a aussi doté sa carte d’un « Quad Bios » : quatre paramétrages du bios sont fournis Gigabyte annonce également que cette carte est d’ores et déjà compatible avec le Kentsfield, le processeur Intel quad-core prévu pour 2007. la DQ6 est également livrée avec une contreplaque en aluminium se positionnant sous le socket afin d’améliorer le refroidissement du processeur. Cette plaque risque par contre de limiter la compatibilité des ventirads utilisant eux-mêmes une contreplaque pour se fixer à la carte mère. Bref, la DS4 est une carte classique tandis que la DQ6 est la carte pour overclockers.

Ben merci à vous tous pour toutes ces infos précieuses. :jap: :super: Je vais voir chez mon assembleur cette après-midi à quels prix il me propose ces 2 modèles… Si la différence de prix est d’une trentaine d’Euros, je vais peut-être faire l’effort de choisir la DQ6.

176 euros la DS4 sur topachat
203 euros la DQ6 sur topachat également :ane:

http://www.presence-pc.com/actualite/kents…requence-18767/

http://www.presence-pc.com/actualite/core-quad-18465/

C’est bien qu’est-ce que j’avais dit:

les Kensfield (quad-core Intel) risquent de sortir avec un FSB 1333

:wink: [quote=“fbzn_1_1”]
Tu sais, les constructeurs de CG annoncent beaucoup de choses… puis s’aperçoivent qu’il y a eu une modification dans les specs.

Moralité: tu vois généralement apparaitre un "Compatible avec XXX à partir du PCB 2.0…". :smiley:

Enfin bref, je pense que c’est à prendre avec des pincettes.

Surtout qu’il va exister 2 “Quad-Core”:

  • un faux (2 Core 2 Duo sur un même core, mais ne partageant pas le cache en commun),
  • un vrai, avec partage du cache en commun (qui viendra plus tard).
    Donc à voir. :smiley:

Ensuite, j’étais en train de lire une critique de la DQ6 sur LDLC… :confused:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00040274_1.html

Je ne sais pas quoi en penser.

[/quote]

ca va la critique