Gigabyte GA-73PVM-S2H et Core 2 duo E7200

Bonjour à tous,

J’ai acheté la carte mère GA-73PVM-S2H qui peut recevoir officiellement les processeurs Penryn 8000 : Fsb 1333Mhz 45nm.
(Chipset Nvidia Nforce 630i)

Malheureusement, le Core 2 Duo E7200 (FSB 1066, 3Mb de cache) un E8x00 castré, ne fait pas partie du support CPU sur le site Gigabyte.
Ceci est très étonnant car le support par cette carte mère des E8000 est officiel.

Pensez-vous que ce super “petit” processeur est définitevement incompatible avec la carte mère ou un Bios est-il en préparation pour ce processeur très récent ?

Merci pour vos lumières.
Sinon, avec ~40E de plus j’ai un E8300 à 2.86Ghz (qui remplace le 8200), une petite bête de course.

Salut,
Bien que depuis le temps ton probléme soit surement resolu, j ai acheté le 25 Mai 2008 une Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H avec un Processeur INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ chez rue du commerce et ca marche impec bien qu il ne soit pas sur le support CPU du site Gigabyte.
. Le bios est le Award Modular Bios v6.00PG , c est le bios d origine et je suis sous vista.
En esperant avoir aidé quelqu un.
Edité le 14/06/2008 à 14:59

.
Edité le 14/06/2008 à 15:00

Salut à toi et merci beaucoup pour cette réponse !

La carte mère est toujours dans le carton car j’attendais que le Core 2 duo E7200 soit bien dans la liste du site Gigabyte.
Mon problème n’est donc pas résolu mais je vais quand même acheter ce processeur.

Les utilitaires comme CPU-Z et surtout le BIOS affichent bien les caractéristiques exactes de ton E7200 ?

Encore merci et à bientôt.

Fred

img371.imageshack.us…
img411.imageshack.us…
img411.imageshack.us…

Content d avoir pu t aider.

Voila 3 sceenshots avec cpu-z et dxdiag. je n’ai rien touché dans le bios a part des brouquilles. En tous cas je suis satisfait du resultat surtout pour le prix!!
S il tu veux d autres sceenshots je les uploaderai.

Salut et bon montage!!

Bonjour et merci pour les captures, bon travail :wink:

Effectivement, le E7200 est reconnu même si le processeur n’est toujours pas dans la liste :
www.gigabyte.fr…

Pour environ 110Euros port compris nous avons un champion de la (basse) consommation avec des performances proches d’un E6750 voire supérieures avec le SSE4.

A plus tard.